SmartHalo : découvrez le GPS qui éclaire !

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Matériel pour le confort, Matériel vélo

Partager

SmartHalo : découvrez le GPS qui éclaire !

Vous réfléchissez à une solution pour rendre votre vélo plus cool ? Faites la connaissance du SmartHalo ! Ce petit gadget imaginé par une start-up québécoise apportera une nouvelle jeunesse à votre vélo …

smarthaloEnvie d’équiper votre vélo d’un accessoire design et connecté ? Le SmartHalo répondra parfaitement à ces critères.

Mis au point par la start-up québécoise CycleLabs, il s’agit d’un gadget pas plus grand qu’une sonnette. Il s’accroche au guidon de votre cycle et fait office à la fois de lampe et de GPS.

 

Comment ça marche ?

Le principe est simple. Pour fonctionner, il suffit de connecter le SmartHalo à votre smartphone via bluetooth. Une fois cela fait, il vous reste à rentrer votre destination en passant par une application dédiée sur votre téléphone. Vous pouvez ensuite ranger ce dernier, le SmartHalo prend désormais le relais.

Le chemin à suivre est alors indiqué par des signaux lumineux, émis par des LED. Plus besoin de vous arrêter sur le côté pour consulter votre téléphone ou une carte. En un rapide coup d’œil sur le guidon, vous savez s’il faut aller tout droit, tourner à gauche, à droite, ou bien faire demi-tour.

yo

Un accessoire pratique et autonome

Fonctionnant à l’aide d’une batterie, le SmartHalo permet aussi d’éclairer votre chemin dans la nuit. Il peut s’utiliser jusqu’à environ trois semaines, à raison d’une heure de fonctionnement par jour. Egalement, si quelqu’un essaye de le retirer de votre vélo, une alarme lumineuse se déclenchera.  Les créateurs du SmartHalo travaillent actuellement à la création d’un outil spécifique permettant à la fois de l’installer facilement tout en empêchant son vol.

Pour le moment, le produit est disponible en précommande sur le site de financement participatif KickStarter au prix de 98 €. Il devrait coûter dans les 130 € à sa commercialisation prévue pour mai 2016. Le SmartHalo semble être une bonne alternative aux vélos connectés qui coûtent assez cher. Pour ceux qui préfèrent en rester aux équipements plus classiques, vous avez toujours la possibilité de vous équiper d’éclairages ainsi que d’un GPS.

Source : Ouest France

Partager

comparateur Antivol velo

14 comments

  1. Le système est intéressant mais s’adaptent-ils à tous les vélos ?
    Et autre question : le GPS du smartphone continue de fonctionner en fond ? Si oui, cela va user la batterie très rapidement.
    valérie
    http://www.cowico.com

    1. Bonjour Valérie,
      Le SmartHalo s’adapte pratiquement à tous les vélos. Il est prévu qu’il se fixe sur les deux grands types de guidons (25.4 et 31.8 mm).
      Concernant votre smartphone, la batterie sera utilisée car l’application GPS sera ouverte et le bluetooth en marche. Néanmoins, l’écran sera éteint. La société qui compte commercialiser l’accessoire a précisé sur son site : « Nos tests indiquent que SmartHalo consomme uniquement 10% de batterie par 30 minutes ».
      Cordialement.

  2. Manque plus que la vitesse dans le milieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo