La Défense à vélo : des débuts prometteurs

Publié par
,
le 
Non classé
Partager
La Défense à vélo : des débuts prometteurs

Depuis 1999, il était interdit de circuler à vélo sur le parvis de La Défense. Comme précisé dans notre précédent article: « Des vélos à la Défense jusqu’au 13 septembre 2015″, les cyclistes peuvent désormais réemprunter ce parvis, ils n’espèrent qu’une seule chose, que cette décision soit définitive.

 

Des usagers heureux

Le programme expérimental a été lancé le 13 avril, les cyclistes peuvent à nouveau se déplacer à vélo au sein du quartier de La défense. Les premiers avis sont positifs. « C’est très bien qu’ils aient autorisé les vélos ! » lit-on dans un article paru sur Le Parisien. La réouverture du parvis a permis à de faciliter la vie à de nombreux travailleurs venus de loin ou résidents des alentours proches. Ils peuvent maintenant se rendre au travail à vélo et circuler avec plus d’aisance tout en gagnant de précieuses minutes.

H6RZBCL-860x450_c

Les habitants de La Défense, eux aussi profitent de la levée de l’interdiction. C’est avec plaisir qu’ils profitent de l’opportunité de redécouvrir l’endroit à vélo, en s’épargnant le risque d’être sanctionné.

 

Ils attendent cependant des améliorations

Désormais pour Antoine, 36 ans, domicilié dans le XVe arrondissement, les 12 km séparant son domicile et son lieu de travail se trouvant au quartier de La Défense semblent plus courts. C’est dorénavant à vélo qu’il effectue le trajet et d’après lui, c’est beaucoup mieux ainsi. C’est avec plaisir et enthousiasme, que ce dernier envisage l’avenir en pensant à un parvis, définitivement ouvert aux 2 roues.

Bien que ravi, il explique cependant que des améliorations devraient être apportées au concept. Selon lui, des aménagements supplémentaires seraient les bienvenus afin de faciliter encore plus les déplacements et sécuriser au mieux la traversée du parvis, il souhaiterait notamment, pouvoir emprunter des pistes cyclables. Il n’y en a qu’une seule actuellement.

Plan de la défense

Pour Defacto, responsable de la gestion du site de La Défense, les débuts de l’expérience sont couronnés de succès. L’aménagement de pistes cyclables, probablement jugées beaucoup trop dangereuses ou trop couteuses ne figure certes pas encore au programme mais d’ici la fin de l’expérimentation, le 13 septembre prochain, la situation pourrait évoluée.

On reste donc positif tout en attendant la décision des mairies de Courbevoie et Puteaux quant au fait de confirmer ou non, l’accès des vélos au parvis.

 

Source :

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air