Kebi : la 1e société de coursiers à vélo basée à Rouen

Publié par
Natacha Bivel,
le 
Non classé
Partager
Kebi : la 1e société de coursiers à vélo basée à Rouen

Tous deux étudiants, Hugo Foulon et Maxime Delaporte sont également passionnés de vélo. C’est justement cette passion qui les a conduits à mener, en plus de leur vie estudiantine, une autre vie : celle de coursiers à vélo dans l’agglomération rouennaise. Aujourd’hui, pour les deux jeunes coursiers, tout sembler fonctionner… comme sur des roulettes.

La naissance du projet

Pour les deux amis, tout a commencé après un road trip de 1000 km, réalisé en mai dernier. De retour de cette aventure de sept jours, ces derniers se sont donc mis à la recherche d’un job d’étudiant lorsqu’un projet leur est venu en tête : « devenir coursiers à vélo ».

Résidant tous deux à Rouen depuis 4 ans et donc habitués à l’état d’engorgement de la ville et de son agglomération, les deux jeunes, également conscients des problèmes de circulation, du manque de places de stationnement et de l’important niveau de pollution de leur ville, ont donc décidé de se lancer. Ils appelleront alors leur projet « Kebi » (un projet de société de coursiers à vélo basé à Rouen).

Un projet mené à bien et une 1e à Rouen

Après s’être inscrit à la CCI pour procéder aux démarches administratives, le binôme a donc participé au concours Créa’ctifs pour ensuite organiser une collecte de fond.  Ayant aujourd’hui réussi, ils sont donc devenus les premiers ! A Rouen en effet, aucun service de coursier à vélo n’existait avant eux. Mais depuis le 1er janvier, les deux jeunes proposent aux professionnels, tout comme aux particuliers, des services de livraison de colis et de plis à domicile, le tout à vélo !

Kebi au service de ses clients mais aussi de l’environnement

Aujourd’hui, Kebi est donc opérationnel et disponible 6 jours sur 7, 24h/24. Les Rouennais disposeront dorénavant d’un nouveau réseau de transport de plis et colis à vélo qui leur garantira à la fois qualité de services, rapidité et tarifs compétitifs.

Coté prix en effets, ceux-ci resteront des plus abordables et ne varieront que très peu en fonction des zones de livraison, des dimensions et du poids des plis (ou des colis). En général, il ne faudra compter que 6 € pour une livraison dans l’hypercentre, et 14 € pour une livraison en périphérie. Les livraisons peuvent être à la fois à des fins professionnelles ou personnelles comme par exemple faire livrer des fleurs à sa bien aimée. Depuis peu, Kebi assure même un service « anti gueule de bois » en assurant la livraison au réveil,  le dimanche midi d’hamburgers ou de croissants au pied du lit.

Accordant une importance capitale au respect de l’environnement, Kebi tient d’ailleurs à préciser que leur démarche qui se veut des plus écologiques contribuera non seulement au désengorgement de la ville mais aussi à la réduction de la pollution.

Comme tout le monde le sait « A vélo, aucune émission de Co² ni de pollution auditive ». Souhaitons donc que Kebi, cette nouvelle alternative offerte aux Rouennais, puisse effectivement améliorer la situation actuelle et future de la ville.

Parallèlement à l’essor des coursiers à vélo, la mode des fixies revient en force. Il n’est pas rare de croiser des travailleurs à vélo adaptant le style des livreurs New Yorkais à leur vélo rétro. Pour les coursiers et pour les cyclistes qui souhaitent allier style et utilité, découvrez les accessoires de vélo sur lecyclo.com comme le sac Ortlieb Velocity ou Messenger pro.

Monter un vélo fixie

Partager

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kebi : la 1e société de coursiers à vélo basée à Rouen"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fabrice
Invité

Bonjour,
Je souhaitait travailler avec ou pour vous même partiellement. .Côté entrainement je suis cyclocampeur depuis des années.
Sérieux et motive je saurai m’adapter rapideme’nt.

wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air