Pour le vélo, ces dernières années furent prospères. De nombreux prototypes ont vu le jour. Né de l’imagination et du génie de certains créateurs, ces vélos, tous aussi innovants les uns que les autres ont été créés non seulement pour faire plaisir mais aussi pour contribuer à promouvoir ce mode de déplacement sain auprès des cyclistes de demain.
Voici donc une sélection de vélos, créés en réponse à un ou plusieurs besoins spécifiques et répondant à des préférences aussi variées qu’insolites.
Le vélo qui tient dans un sac
Le Kit Bike : Ce concept a été imaginé par l’agence Lucid. Il s’agit d’un vélo complètement démontable. Composé de 21 pièces il a l’avantage de pouvoir s’assembler facilement grâce à une seule et unique clé. De plus, une fois démonté, il pourra se ranger et tenir dans un sac de la taille d’une roue. En matière de rangement, c’est l’un des plus pratiques.
Le vélo rétro à l’honneur
Vous aimez les « Chopper »? Ce vélo conçu par Schwinn devrait donc vous plaire. Idéal pour les balades à deux, il dispose d’un guidon large et haut mais aussi de selles confortables. Inspiré du Stingray, (best-seller de la marque vers la fin de XXème siècle), cette version baptisée Tango Tandem devrait avoir du succès auprès des fans de vélo d’une autre époque.
Le vélo bijou hors de prix
En plus de votre Rolex ou votre collier en or, vous pourriez essayer ce vélo doré à 500.000 dollars. Réalisé par The House of Solid Gold, ce vélo, fait d’or de 24 carats, complète les créations insolites et hors de prix du spécialiste des objets dorés, également connu pour avoir déjà proposé des lunettes à plus de 70.000 dollars ou encore des lacets à plus de 10.000 dollars.
La mode du Fixie
Baptisé Saint Germain, ce vélo à pignon fixe est l’œuvre de Lorenzo Martone. C’est en 2012 que ce dernier se lance dans le monde du vélo en s’intéressant de près au singlespeed. Il s’attaque alors au domaine du vélo de luxe et conçoit ce vélo au design particulier, équipé d’une chaîne rouge, devenu aujourd’hui la signature de la marque.
La contribution des grands constructeurs
Des constructeurs auto tels que Peugeot, et Porsche se sont déjà lancés dans l’aventure. Audi les rejoint donc en proposant son vélo baptisé E-Bike. Ce vélo au design des plus futuristes est électrique et connecté. Il a également la particularité de pouvoir rouler à plus de 50 km/heure. En attendant d’avoir la R8 de leur rêve, ce vélo plaira très certainement aux fans de la marque aux anneaux.
Une œuvre d’art à deux roues
Lorsqu’on allie l’art au vélo, il en résulte forcément une œuvre comme celle-ci. Réalisé par Jonathan Amar, à la fois designer, décorateur, architecte mais aussi passionné de cyclisme, ce vélo assemblé entièrement à la main est composé de pièces vintage uniques, gainées de cuir, gravées ou polies, pour lui donner un effet des plus sublimes.
Source : Lefigaro.fr
Et vous, quel serait le vélo de vos rêves ? Pour savoir plus sur le vélo qui vous conviendrait parfaitement, voici un article conseil sur bien choisir son vélo selon ses besoins.
Concernant le « concept » d’Audi, au regard de la législation française ce n’est pas un vélo à assistance électrique mais un cyclomoteur électrique nécessitant port du casque, assurance et immatriculation.
Un vélo créé par « Pagani »
Un vélo créé par « Pagani »
Un vélo créé par « Pagani »