5 garde-boues plus pratiques pour rouler à vélo par tous les temps

Publié par
,
le 
Partager
5 garde-boues plus pratiques pour rouler à vélo par tous les temps

Très pratiques en cas de pluie, les garde-boues peuvent parfois être lourds et difficiles à installer. Pour être protégé en toute simplicité, nous vous avons sélectionné 5 modèles.

Le garde-boue est l’accessoire indispensable du cycliste qui souhaite pédaler par tous les temps. Les chemins boueux et les rues inondées ne sont plus des obstacles lorsque l’on est bien équipé. Pour pallier aux éclaboussures, rien ne vaut ce petit équipement à fixer sur les roues avant et arrière. Cependant, il convient de choisir ses garde-boue avec soin car ils peuvent être encombrants ou difficiles à fixer. Ces modèles élégants et innovants allient simplicité et utilité.

Le plus fonctionnel

garde-boue 2 en 1 Séfir

Le garde-boue No-Mud de la marque Zéfal peut se monter à l’avant comme à l’arrière. Grâce à son design bien étudié, il épouse parfaitement la forme de la roue pour une protection optimale. Universel, il s’adapte en toute discrétion sur tous les vélos. Par sa grande résistance et son montage, il convient particulièrement bien aux VTT même suspendus. Il s’ajuste sur la fourche avant ou les haubans à l’arrière. Le No-Mud est donc LE garde-boue 2 en 1, fonctionnel et résistant. En bonus, cet accessoire est français.

Le plus extensible

garde boue reglable

Ce garde-boue en plastique noir est léger puisqu’il ne pèse que 250 grammes. Sa lame de 7 cm de largeur est extensible, de 37.5 cm à 49.5 cm. Elle est constituée de 2 lames qui coulissent et se fixent sans outils sur la tige de selle. Sa fixation bien étudiée permet d’incliner le garde boue et de régler la hauteur. Ce modèle est également équipé d’un réflecteur pour plus de sécurité.

Le plus couvrant

garde boue Zefal Shield R30

Les garde-boues Zefal Shield R30 ont été spécialement conçus pour les vélos de route. Leur lame de 30 mm de large couvre 80 % de la roue pour une protection optimale. Ils s’adaptent parfaitement sur des roues 700C et restent légers puisqu’ils ne pèsent que 370 g. Fabriqué en Technopolymère de grade supérieur, ce set de garde-boues est renforcé par des tringles, pour garantir sa longévité et réduire les vibrations. Il s’installe facilement sur la fourche et les haubans grâce à des bagues de fixations à régler sur le tube de cadre (jusqu’à 75 mm).

Le plus léger

garde boue léger et rapide

Avec ses 15 grammes pour 30 centimètres de longueur, ce garde-boue arrière est le plus léger de notre sélection. Il se fixe en un instant sous la selle du vélo grâce à ses 2 encoches. Disponible en plusieurs coloris, il allie simplicité d’utilisation et rapidité. Sa lame en plastique protège parfaitement et en toute légèreté. Grâce à son système ultra-simple, il est possible de l’enlever et de le positionner au grès des conditions climatiques. En cas de beau temps, il se glisse aisément dans un sac.

Le plus rapide

garde boue clipsable

Les garde-boues avant sont parfois plus difficiles à installer mais ce modèle se fixe en un clin d’œil. L’installation est simple et rapide puisqu’il suffit d’installer la fixation à l’aide de 2 sangles réglables sur votre vélo. Le garde-boue peut ensuite se clipser et se déclipser selon la météo. Son design apporte une touche de modernité tout en protégeant efficacement des éclaboussures. Avec ses 76 grammes sur la balance, il saura se faire discret quelque de soi le temps. Ce modèle existe également pour les roues arrières.

Pour en savoir plus découvrez les modèles des garde-boues sur lecyclo.com

Découvrez comment vous protéger des pieds à la tête avec l’article « Préparez l’automne : les conseils pour affronter la pluie à vélo »

Partager

7 comments

  1. J en ai un depuis 3 jours et j ai tendance a être d accord avec toi Étienne Steinbach

Laisser un commentaire

Catégories

Archives