Concours Vélophonie : quelle place pour le vélo dans votre vie et dans votre pays ?

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Concours Vélophonie : quelle place pour le vélo dans votre vie et dans votre pays ?

Voilà une question des plus intéressantes. Y avez-vous déjà réfléchi ? Que répondriez-vous ? Sans doute auriez- vous de nombreuses réponses à donner… Justement, c’est l’occasion ! Vélophonie est à l’initiative : un réseau vélo francophone international qui vous invite à répondre à cette question des plus actuelles.

Vélophonie vient en effet de lancer une opération d’envergure baptisée : « Francophones, tous à vélo ! » Cette opération des plus ambitieuses vise à toucher la jeunesse du monde Francophone. L’association vous invite donc à participer à un grand concours ayant justement comme thème : quelle place pour le vélo dans votre vie et dans votre pays ?

Une seule règle : s’exprimer

Si vous avez votre opinion sur le sujet alors ce grand concours sera l’occasion de la partager et de la faire connaitre aux autres. En participant, vous aurez l’opportunité de décrire vos pratiques, de partager vos visions et votre point de vue sur la question. Vous pourrez également émettre vos souhaits, vos envies ou même proposer vos projets. Vous pourrez vous exprimer en photos, en vidéos, grâce à des dessins ou des textes poétiques, rédigés selon votre inspiration personnelle. Faites parler votre imagination et laissez libre cours à votre créativité pour mettre en avant vos idées et les faire connaitre au monde.

De nombreux lots à gagner

De nombreux lots d’une valeur totale de 3 000 euros seront à gagner. Mais plus important encore : les meilleures contributions apportées seront publiées dans le Manifeste des cultures vélo francophones. Ce manifeste fera par la suite office d’un outil pédagogique et militant de l’association.

Faire bouger les choses

Le but principal étant de rassembler toute la richesse et la diversité des cultures vélo des pays Francophones. Donc  ne ratez pas l’occasion de faire connaitre votre ville ou votre pays en partageant vos idées, votre point de vue ou vos expériences. En participant à cette action d’information et de sensibilisation qui s’adressera au grand public tout comme aux autorités et autres personnes influentes, vous contribuerez à faire réagir toutes les personnes concernées. Ces dernières émettrons sans doute des réactions et feront naitre de nouveaux débats sur le sujet central de toute cette opération : le vélo et ses atouts.

Inscriptions

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 28 février 2015 pour pouvoir participer à ce grand concours. Sur Vélophonie.org  vous pourrez remplir votre bulletin de participation et retrouverez de nombreuses informations supplémentaires.

Source : Lepetitjournal.com

Pour en savoir davantage sur les bienfaits du vélo sur la planète, lisez l’article vélo : un héros pour sauver le monde ? 

Partager

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Concours Vélophonie : quelle place pour le vélo dans votre vie et dans votre pays ?"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air