Des vélos made in France ? Ils sont chez Victoire Cycles

Publié par 
Natacha Bivel,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Des vélos made in France ? Ils sont chez Victoire Cycles

Oui, le made in France a toujours sa place en ce qui concerne le secteur du vélo. Fabrication à la française, qualité à la française mais aussi une main d’œuvre et un savoir-faire purement français permettent aujourd’hui encore de produire des vélos capables de rivaliser avec les autres grands du marché actuel.

Il est vrai qu’aujourd’hui, les vélos sont de plus en plus nombreux. On assiste à une forte croissance du nombre de cyclistes, ce qui est une très bonne chose pour le marché du cycle. Partout dans le monde la concurrence entre les marques est rude. Tous rivalisent pour répondre aux besoins des cyclistes et leur offrir le meilleur en matière de qualité et d’innovation. En France, la production de vélo se porte assez bien. Bien qu’en proie à une concurrence de plus en plus féroce, les français ne restent pas en margent.

Basée à Clermont-Ferrand par exemple, une entreprise française de l’industrie du cycle, du nom de Victoire Cycles  fabrique des vélos 100% made in France. Elle existe depuis 2011 et emploie à ce jour 3 personnes. Fabrication de cadres, mais aussi de pièces en acier et en alu, font parties de leurs principales activités. Ils sont aujourd’hui une des rares entreprises à exercer cette activité de cadreur dans toute la France. Dans leur atelier, ils conçoivent des cadres sur mesure « soudo-brasés », en acier ou en inox, dont toutes les matières premières proviennent de France.

cadre_atelier_cycles_victoire

Contrairement aux vélos produits en grande série, les vélos conçus par Les Cycles Victoire répondent aux besoins spécifiques de chaque client. Lors de la fabrication, ils veillent minutieusement à la qualité de chaque composants et de chaque pièces du vélo. Le résultat permet ainsi de créer un vélo à l’image de son propriétaire, qui correspondra également à son profil et aux exigences requises pour le type d’usage auquel le vélo sera destiné. VTT, pignon fixe, randonneuses, vélo urbain ou encore vélo de route, Victoire Cycles conçoit donc des vélos intégralement fabriqués en France.  D’ailleurs, ces derniers ont récemment été sollicités par le Musée d’Art et d’Industrie de Saint Etienne pour fabriquer un vélo 100% Français qui sera présenté lors de l’exposition sur l’histoire du l’industrie du cycle français intitulée « Le Cycle à Saint Etienne, un siècle de savoir-faire » en date du 27 juin prochain.

moyeu_victoire_cycle

Source : 

Le site de Cycles Victoire

 

Partager

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Des vélos made in France ? Ils sont chez Victoire Cycles"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air