La petite reine ne cesse de séduire, aux Etats Unis aussi

Publié par 
Natacha Bivel,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
La petite reine ne cesse de séduire, aux Etats Unis aussi

Eh oui, le nombre de fans de notre chère petite reine continue de croître. Cette fois-ci, c’est aux Etats-Unis qu’elle fait des merveilles. Entre 2000 et 2012, la pratique du vélo aux USA s’est considérablement développée. Laissons les chiffres nous en dire plus.

Une augmentation de 60% !

C’est quand même quelque chose. Ainsi au cours de ces dernières années, on a constaté une augmentation importante du nombre de personnes se rendant au travail à vélo, dans de nombreuses villes américaines. De 488 000 on passe donc à 786 000 vélotaffeurs.  D’après les études, la voiture reste encore très utilisée aux Etats-Unis. Face à elle, le vélo est encore loin derrière. En effets, les statistiques démontrent qu’en moyenne seulement 1% des américains privilégiaient le vélo en tant que moyen de transport. C’est déjà mieux que rien !

Des disparités sont cependant à noter en fonction des villes. En effet selon les villes, les chiffres varient. A Portland par exemple, 6% des habitants choisissent le vélo pour se rendre au boulot. Le progrès est remarquable si l’on tient compte du fait qu’en 2000, ce pourcentage était inférieur à 2%. La ville de Minneapolis, avec le même pourcentage en 2000,  connait aussi une amélioration avec un pourcentage qui a aujourd’hui doublé.

Aujourd’hui, aux Etats-Unis, la plupart des cyclistes sont des hommes, mais les femmes ne restent pas en marge. Petit à petit, tout le monde commence à voir les avantages et les bienfaits du vélo qu’on vous ventait dans un précédent article. On assiste surement à une prise de conscience collective, ce qui est une très bonne chose. Dans le cadre de la lutte contre l’obésité, (phénomène qui frappe les américains depuis longtemps), on retrouve surement dans le vélo l’occasion de pratiquer une activité physique régulière.

Coté vélo libre services, des efforts ont également été réalisés. Il n y a pas si longtemps, la ville de New-York se dotait de 6 000 vélo répartis entre 330 stations de Brooklyn à Manhattan. Un programme qui se verra très vite amélioré en doublant ce nombre de vélo…  Le vélo commence donc à conquérir les villes américaines, doucement, certes mais qui sait ce que l’avenir réserve… De bonnes choses, espérons-le.

Source :

ZeGreenWeb

 

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La petite reine ne cesse de séduire, aux Etats Unis aussi"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo