La bonne humeur vient en pédalant

Publié par 
,
le 
Accueil, Ecologie, Santé

Partager

La bonne humeur vient en pédalant

D’après des études menées par des chercheurs de la Clemson University de Caroline du Sud, les travailleurs qui se rendent à leur lieu de travail en vélo seraient plus actif donc plus heureux comparés à leur collègues utilisant leur voiture.

Les personnes allant au travail à vélo sont plus actives, en pédalant elles fournissent un effort physique qui leur est des plus bénéfiques. Meilleure forme physique, traits de jeunesse… la pratique du vélo leur permet aussi d’avoir une bonne humeur en arrivant au travail. Pourquoi ? Les études menées par les chercheurs démontrent qu’en prenant leur vélo, ces personnes sont moins soumises au stress. Ce stress dû aux contraintes quotidiennes, influe généralement sur l’humeur.

En effet, entre les moyens de transports en commun bondés et plein à craquer pendant les heures de pointes, les embouteillages interminables, les différents accrochages, coup de klaxon, et autres agressivités entre automobilistes,… il y a de quoi s’énerver.

Les cyclistes sur leur vélo parviennent à échapper à ces contraintes. C’est ce qui, d’après les études menées, les rendent plus sereins en arrivant au travail. Les chercheurs ont analysés des données recueillies à partir d’un sondage national sur l’humeur des Américains. Cette étude menée sur 13.000 personnes au cours de leurs différentes activités quotidiennes, dont les modes de transports, a donc démontré que les cyclistes et les passagers d’une voiture étaient les moins stressés à leur arrivée au travail.

Les conducteurs par contre, arrivaient au travail de plus mauvaise humeur. Les salariés les plus affectés, donc les plus irritables étaient ceux qui prenaient les moyens de transport en communs.

Donc en résumé : MOINS DE STRESS, PLUS DE VÉLO

Partager

comparateur Antivol velo
Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La bonne humeur vient en pédalant"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo