Tous à vos vélos : L’Urbike Expérience continue et se renouvelle

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Tous à vos vélos : L’Urbike Expérience continue et se renouvelle

URBIKE EXPERIENCE continue et avec des nouveautés. Après la première étape de qualification qui a connu un franc succès, URBIKE EXPERIENCE suit donc son cours. Après le parcours de Vintage Cycles, la prochaine étape sera donc le parcours de Bicloune. Du 27 mai au 15 juin, l’aventure continue donc avec des nouvelles qui raviront encore plus les participants.

Lors de la première étape de qualification sur le parcours «Vintage Cycles», 20 participants se sont lancés dans l’aventure. Le public s’est donc beaucoup intéressé à URBIKE EXPERIENCE. Tout le monde attend donc les résultats de ces premières qualifications avec impatience. En cours d’analyse, ils devront bientôt être diffusés sur la page facebook à partir du mardi 03 juin.

Pour la suite, les organisateurs s’attendent donc à une augmentation du taux de participation. Cependant, nombreux sont ceux qui se posent des questions sur les règles du jeu. Il pourrait sembler que celle-ci soient compliquées mais les organisateurs rassurent : les règles sont très simple. Comme tout jeu, il faut des règles. En ce qui concerne URBIKE EXPERIENCE, celles-ci se résument au respect du code de la route et des autres usagers de celle-ci y compris les piétons.

Ainsi, respect des signalisations routières, des priorités, et de toutes les autres règles de circulation sont les principales obligations de tout participant. Ces actions, d’ordinaire considérées comme des contraintes se retrouvent donc comme les règles du jeu URBIKE EXPERIENCE. Le respect de ces règles a pour but d’inciter les cyclistes à adopter un comportement plus sécuritaire. Le but principal étant d’éviter au maximum les situations dangereuses. Les organisateurs précisent donc qu’il n’est pas interdit de remonter les files de voiture et qu’il n’est pas obligatoire d’emprunter les pistes cyclables conseillées. Le cycliste devra juste se comporter de façon à ne pas effectuer de manœuvres pouvant le conduire à se mettre dans une situation de danger.

URBIKE EXPERIENCE est donc à la fois un jeu mais aussi un événement instructif. Le cycliste pourra s’amuser tout en apprenant. Pédagogie et civisme sont donc au cœur de l’action. Le jeu a également pour objectif de contribuer au développement des réflexes : anticipation, observation, gestion des feux rouges, vigilance, gestion des imprévus etc… toutes ces choses qui rendent les déplacements à vélo plus sécuritaires. En adoptant les bonnes habitudes et en développant les bons réflexes, tout en apprenant d’avantage sur ce qui nous entoure, voilà donc ce qui permettra une pratique du vélo, en toute sérénité en milieux urbain.

Plus qu’un jeu, c’est aussi une compétition ouverte à tous. Une aventure qui demandera aux participants de mettre à profit tout leur savoir. L’entrainement est donc de rigueur si l’on souhaite gagner. Ceux qui participeront devront donc rouler en prenant en compte les règles du jeu. Une attitude que les organisateurs souhaitent voir chez tous les cyclistes urbains dans un futur proche.

Les nouveautés :

L’aventure est maintenant gratuite ! Avec un nouveau procédé de calcul des scores qui devient encore plus simple. Les règles concernant la priorité vis-à-vis des piétons a également été revue en y apportant plus de précision. Dorénavant, il faudra éviter de passer devant eux et de rester à une distance sécuritaire. Seuls les temps d’arrêts dû aux feux rouges seront pris en compte dans le score. L’aventure continue également avec un tout nouveau système de dotation fixé à l’avance ; il n’est plus indexé sur le nombre de participants. Les gagnants : ceux qui obtiendront les 3 meilleurs scores au cours de chaque étape de qualification, recevront des bons d’achats de 600 euros TTC à dépenser auprès du magasin partenaire associé au parcours. Les participants qui obtiendront le meilleur score à chaque parcours remporteront également le fameux casque pliable d’Overade. Alors en route et montrez votre savoir-faire.

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tous à vos vélos : L’Urbike Expérience continue et se renouvelle"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ari
Invité

Belle aventure…
Par contre, c’est pas obligatoire de mettre des « donc » à toutes les phrases hein 😉

Baboute
Invité

C’est vrai qu’il y a beaucoup de donc , mais par contre on dit ça n’est pas obligatoire.

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo