Le vélo urbain ludique et éducatif : J-1 avant l’Urbike expérience !

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Le vélo urbain ludique et éducatif : J-1 avant l’Urbike expérience !

Un évènement à ne pas rater pour tous les amateurs de vélo urbain. Urbike Expérience sera une occasion unique pour les cyclistes urbains. Du 6 mai au 6 septembre 2014, chacun pourra participer à cet évènement, pour mettre en pratique et jauger ses connaissances en tant que cycliste, confronté aux réalités de la circulation urbaine.

Mesurez et améliorez vos connaissances et votre aptitude à la pratique du vélo urbain en vous inscrivant à Urbike expérience.

Le principe est simple :

6 parcours successifs seront proposés du 6 mai au 6 septembre 2014. Chaque parcours sera associé à un magasin partenaire. C’est en étant équipé d’une caméra vidéo embarquée que chaque participant se lancera dans l’aventure. Avec sa caméra, jouant le rôle de juge arbitre, chaque cycliste devra donc effectuer un parcours à vélo en situation réelle dans les rues de Paris.

Il faudra cependant respecter certaines règles :

L’objectif est donc de rouler avec moins d’arrêt possible. Lors du trajet il faudra également respecter le code de la route et les différentes règles de circulation. Le score sera calculé et établi à partir du cumul des temps d’arrêts.

Urbike se voit comme un concept à la fois ludique, éducatif, civique, écologique et technologique.

En effet en participant à cet évènement, les cyclistes pourront bénéficier de nombreux avantages. Avant tout, au cours du jeu, il faudra faire preuve d’intelligence et rouler avec stratégie. Le jeu transformera ce que l’on perçoit comme des contraires au quotidien en obstacles à déjouer. Le cycliste pourra donc s’amuser tout en découvrant par lui-même des moyens pour ne pas se faire prendre dans la spirale infernale de la circulation urbaine.

Pour cumuler des points, il faudra faire le moins d’arrêt possible. De ce fait, chaque participant devra accorder une attention particulière à ce qui se passe autour de lui. De quoi réveiller ses sens et ses réflexes. En observant son environnement, le candidat pourra mieux redécouvrir et en apprendre d’avantage sur le code de la route, en plus de tous les aménagements spécialement conçus pour les cyclistes.

Respecter le code de la route et les différentes règles de circulation équivaudra au respect des autres. Les participants apprendront donc à prendre en compte les autres usagers de la route lors de leur parcours tout en évoluant avec respect et harmonie parmi eux.

Lors du parcours, des équipements technologiques modernes seront mis à la disposition des candidats. Chacun disposera ainsi d’une caméra embarquée nouvelle génération sous forme de lunettes (proposé par Camsports), en plus de casques pliables (proposés par Overade). Avec une organisation simple et innovante, tout participant pourra donc s’inscrire via internet, au moment où il le souhaite. De même pour envoyer sa vidéo et voir les résultats, il lui suffira d’envoyer la vidéo et le score via Wetransfert puis d’aller découvrir les résultats sur la page officielle Urbike sur Facebook.

Pour toutes personnes majeures et sachant faire du vélo en ville, voici donc un excellent moyen de juger de ses aptitudes et de ses connaissances en matière de vélo urbain tout en s’amusant, et en apprenant, grâce à une expérience unique en son genre. En visionnant sa propre vidéo, l’on pourra ainsi calculer son score mais également observer sa façon de se déplacer à vélo en ville pour corriger les erreurs, combler les manques et ainsi devenir un bon cycliste urbain.

Partager

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le vélo urbain ludique et éducatif : J-1 avant l’Urbike expérience !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Parcours ouvert jusqu’au 24 mai Plus d’infos sur le site Urbike […]

trackback

[…] Parcours ouvert jusqu’au 24 mai Plus d’infos sur le site Urbike […]

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air