A Istres, dans le sud de la France une jeune entrepreneur a lancé une nouvelle façon de faire de la communication : le Vélo. On connaissait les panneaux, les camions, les bus mais Istres innove avec ces nouveaux vélo-pub qui sillonnent le centre ville.
Chaïd Oukhouya, jeune entrepreneur de 36ans est originaire de Martigues une ville toute proche d’Istres. Ayant grandi dans cette région il connait bien Istres et tous les dispositifs que la ville a mis en place pour la circulation des vélos. En parallèle, Chaïd, la communication, il connait puisqu’il a travaillé dans le domaine pendant plusieurs années mais voulait à présent se lancer dans sa propre expérience. Mêler vélo et communication étaient donc à la base de son projet. Il souhaite ainsi « proposer de la communication aux commerces du centre ville et aux magasins istréens en général », le tout à bord de vélos.
Son projet est donc lancé depuis maintenant quelques semaines et c’est deux jeunes étudiants Istréens que l’on peut voir promouvoir les commerces de la région à vélo. Tous deux équipés de vélos à assistance électrique, ils sortent deux fois par jour, le matin et en fin d’après-midi.
Mais le jeune homme ne compte pas en rester là car il souhaite intégrer ses vélos dans le secteur du tourisme en proposant des balades à vélo originales. Il a également pensé à un partenariat avec le Festival de Martigues où ses vélos permettraient aux festivaliers de se déplacer d’un site à l’autre. C’est donc une affaire à suivre dans les alentours de Marseille.
>>> A LIRE AUSSI : Un loueur de voitures favorise l’intermodalité à Nantes
Source: