Vélosophie : le vélo comme lien social

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Vélosophie : le vélo comme lien social

Les membres de cette association, conscients des différentes problématiques causées par l’isolement relationnel des individus au sein de la société, tentent d’apporter des solutions. Objectifs donc : Rompre cet isolement relationnel, favoriser les relations sociales et créer des liens plus étroits entre chaque individu.

Une stratégie bien pensée :

Pour atteindre les objectifs fixés par l’association, de nombreux moyens sont mis en œuvre. Des activités socio-culturelles, des Sensibilisations « Éco-Responsables », avec diverses thématiques tournant autour de l’Éco-mobilité, de l’utilité sociale de chaque individu, et sans oublier la communication humaine directe et courtoise pour recréer des liens.

L’Éco-Responsabilité est l’une des choses à ne pas négliger. Que ce soit dans le domaine de la mobilité douce et active, au niveau de la consommation et de la gestion des déchets, mais aussi et surtout en ce qui concerne le respect de soi et des autres. Comme Vélo rime avec éco-mobilité, Vélosophie commence donc par une activité des plus intéressantes : le Vélosophie’Café.

Vélosophie’Café : c’est pour tout le monde.

Il s’agit donc d’un café pas tout à fait comme les autres. En effet Vélosophie’Café, est un café éco-résponsable, autonome en énergie. C’est aussi et surtout un café mobile. Les vélos bi-triporteurs sont à l’honneur. Plus qu’un simple café, il propose donc aussi diverses activités socio-culturelles de proximité.

Vous aimez parler ? L’espace Vélo’Blabla sera l’idéal. Avec cette plateforme d’échange, l’individualisme sera mis de côté pour prioriser la communication humaine. L’utilité sociale de chacun sera mise en avant. Au menu : courtoisie, sourire, geste de reconnaissance… des choses essentielles à connaitre pour améliorer la communication humaine et diminuer le sentiment d’insécurité des individus.

Pour vous rafraichir, L’espace Vélo’Glouglou vous satisfera. Boissons chaudes ou rafraichissantes, (sans alcool bien sûr) service rapide, dans un style street food, le tout dans un cadre des plus convivial idéal pour nouer des liens.

Si vous vous intéressez à la vie culturelle locale, au patrimoine historique et culturel des Marseillais, l’espace Vélo’Info vous conviendra parfaitement. Vous pourrez en apprendre plus sur les différentes possibilités de mobilité en ville, sur les gestes et comportements éco-responsables et sur les alternatives économiques du territoire.

Globalement il s’agit donc d’un espace privilégiant convivialité et tout à fait favorable au développement des liens sociaux. Gratuits et accessible à tout le monde, à travers Vélosophie’Café, Vélosophie a trouvé un moyen original et pratique pour agir et amorcer une prise de conscience de chacun sur l’impact social, environnemental et économique de notre comportement au quotidien.

Partager

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Vélosophie : le vélo comme lien social"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air