Pibal, le nouveau vélo patinette de Peugeot débarque sur Bordeaux

Publié par 
,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Pibal, le nouveau vélo patinette de Peugeot débarque sur Bordeaux

Il y a environ 2 ans, on vous parlait du projet de vélo bordelais du designer Philippe Starck, après plusieurs mois de conception le vélo est prêt à investir les rues de la perle d’Aquitaine. Le Pibal, c’est son nom, vient d’être livré à quelques testeurs sélectionnés et dès janvier il sera mis à disposition gratuitement.

Deux ans après le lancement du projet dans la cité Girondine et environ 9 mois après la présentation du véhicule, Peugeot en association avec Philippe Starck propose donc de découvrir le Pibal, un vélo-patinette urbain assez novateur.

La ville a mis 20 exemplaires du Pibal à disposition d’une sélection de testeurs pour qu’ils puissent essayer le véhicule et partager leurs premières sensations, à l’image de cette journaliste de Sud Ouest qui offre son ressenti en vidéo :

Dès Janvier 2014, les bordelais pourront profiter du Pibal en location gratuite, contre un chèque de caution, en se rendant à la Maison du Vélo et de la Ville.

Le Pibal a été conçu afin de proposer une expérience simple et nouvelle regroupant tous les équipements modernes pour faciliter une utilisation quotidienne du cycle : grandes roues avec un cadre mixant vélo et trottinette, passage des vitesses automatiques, dynamo intégrée, …

600 unités sont donc attendues au début de l’année prochaine et ce vélo nouvelle générations devrait petit à petit remplacer les 3500 deux-roues de la Maison du Vélo en fonction du nombres de locations et de l’usure des vélo.

Vélo urbain du futur, le Pibal parachève idéalement notre conception des déplacements à Bordeaux, capitale vélo. Alain Juppé, Maire de Bordeaux

Si vous avez l’occasion de le tester, venez nous donner vos impressions du Pibal !

Source :

Partager

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Pibal, le nouveau vélo patinette de Peugeot débarque sur Bordeaux"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
cbandiera
Invité

bonne idee ; mais le gars avec une echarpe non ! pas bonne idee car danger d’enroulement autour du coup
et casque svp
sinon je note
http://cbandiera.free.fr/vv/velibs/

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air