Vélocampus lance l’atelier-réparation itinérant grâce à sa « Charrette »

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Vélocampus lance l’atelier-réparation itinérant grâce à sa « Charrette »

Une panne mécanique, une crevaison, … les problèmes techniques en vélo sont nombreux et il faut être paré à toutes éventualités pour poursuivre sa route mais il faut déjà savoir le faire. L’association Vélocampus a donc décidé de partir sur les routes Nantaises pour transmettre son savoir de l’entretien et de la réparation.

Depuis quelques temps, les nantais voient apparaitre sur la route un vélo tractant une curieuse charge : la « Charrette ». Attelée au cycle, cette boîte à outils itinérante permet au cycliste de Vélocampus de partir à la rencontre des associations et autres entreprises de la ville qui l’ont appelé pour être formées à la réparation du vélo. L’association espère ouvrir ses services aux particuliers au début 2014.

La « Charrette » est née de l’esprit d’une dizaine d’adhérents de Vélocampus, association qui s’est fait connaitre dans l’agglomération nantaise par le prêt de vélos aux étudiants. La « Charrette » permet à l’organisation de proposer un outil pédagogique ambulant apprenant un savoir-faire utile aux cyclistes les rendant ainsi autonomes et parés contre les petits tracas du vélo.

La remorque à outils transporte l’équipement du bricoleur classique, clé Allen, tournevis, … mais aussi le matériel plus spécifique à la pratique du vélo comme une clé à rayon ou encore un extracteur de manivelle. Tout est fait pour réparer un vélo dans les meilleurs conditions possibles.

Cette initiative a pour but de sensibiliser à la pratique du vélo. Vélocampus travaille ainsi pour une mobilité douce grâce à l’échange et à l’apprentissage. Un belle idée !

Source :

Partager

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Vélocampus lance l’atelier-réparation itinérant grâce à sa « Charrette »"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air