Une pétition pour pouvoir aller à l’école à vélo sans risque

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Actualité, Enfants

Partager

Une pétition pour pouvoir aller à l’école à vélo sans risque

Laisser ses enfants aller à l’école en vélo, c’est bien mais sans risque, c’est mieux. En juillet dernier, une pétition a été lancée dans le but de pousser à la création d’un loi réglementant les trajets des enfants à vélo pour que ceux-ci roulent en sécurité. Il manque encore quelques signatures et nous vous invitons donc à la signer en espérant que cela fasse bouger un peu les choses de ce côté là.

Lancée en juillet dernier par l’un des instigateurs de La Masse Critique, collectif pour l’essor du vélo à Toulon, la pétition vise un objectif de 500 signatures et elle en a déjà réuni plus de 350.

Favoriser les trajets scolaires faits à vélo sera avant tout bon pour la santé des élèves mais pas seulement cela permettrait également de réduire la pollution et l’encombrement de la chaussée grâce à la réduction des voitures amenant les enfants à l’école. Mais pour que cela soit possible, les municipalités doivent aménager leur paysage urbain afin d’y intégrer des itinéraires cyclables sans danger et malheureusement ce n’est pas toujours le cas.

La pétition espère donc faire entendre ce message au gouvernement pour que tout élève puisse se rendre dans son établissement scolaire à vélo ou à pied en toute sécurité.

Si vous souhaitez soutenir cette lutte, n’hésitez pas à aller signer la pétition, pour cela rien de plus simple il vous suffit de vous rendre sur sa page : Pouvoir aller à l’école à vélo sans risque.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

1 comment

  1. pour l’école à vélo sans Risque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air