Fini le seau, le chiffon et les produits en tout genre. Le constructeur italien Novatec Engineering lance le Q-Bike, une véritable de station de lavage automatique pour vélo.

Après une promenade à vélo ou en rentrant du boulot, on a pas spécialement envie de passer une demi heure voir une heure à laver son vélo. Véritable corvée pour le cycliste, il était temps d’inventer autre chose.

La société Novatec Engineering a donc développé une véritable station de lavage automatique qui a pour but de faciliter la vie de tous les cyclistes. Présenté à l’Eurobike 2013, le Q-Bike est très simple d’utilisation : il suffit d’accrocher le vélo par le guidon et la selle aux attaches prévues à cet effet dans la machine et une fois fermé et enclenché, l’appareil fait le reste. Des jets s’enclenchent et arrosent le vélo de chaque côté avec bien entendu de l’eau mais aussi du détergent écologique. Le séchage se fait pour l’instant à la main.

Le dispositif peut laver tous les types de vélo et pourrait intéresser les lieux publics ou privés comme les magasins de vélo ou les campings. La machine coûterait actuellement 1500€.

Sources :

  • rtl.fr

À propos de l’auteur : Cédric

7 de commentaires

  1. Thierry Hemez 11 novembre 2013 at 12 h 23 min - Reply

    Vu l’état du VTT hier, ça m’aurait été bien utile.

  2. Gilles Clemenceau 11 novembre 2013 at 11 h 35 min - Reply

    1500€ plus cher donc au moins à la journée que ;) https://www.citycle.com/14783-bike-wash-laver-son-velo-en-seulement-15-secondes

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer