QBike : la machine à laver pour vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités cyclisme, Utilisations insolites du vélo

Partager

QBike : la machine à laver pour vélo

Fini le seau, le chiffon et les produits en tout genre. Le constructeur italien Novatec Engineering lance le Q-Bike, une véritable de station de lavage automatique pour vélo.

Après une promenade à vélo ou en rentrant du boulot, on a pas spécialement envie de passer une demi heure voir une heure à laver son vélo. Véritable corvée pour le cycliste, il était temps d’inventer autre chose.

La société Novatec Engineering a donc développé une véritable station de lavage automatique qui a pour but de faciliter la vie de tous les cyclistes. Présenté à l’Eurobike 2013, le Q-Bike est très simple d’utilisation : il suffit d’accrocher le vélo par le guidon et la selle aux attaches prévues à cet effet dans la machine et une fois fermé et enclenché, l’appareil fait le reste. Des jets s’enclenchent et arrosent le vélo de chaque côté avec bien entendu de l’eau mais aussi du détergent écologique. Le séchage se fait pour l’instant à la main.

Le dispositif peut laver tous les types de vélo et pourrait intéresser les lieux publics ou privés comme les magasins de vélo ou les campings. La machine coûterait actuellement 1500€.

Sources :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "QBike : la machine à laver pour vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gilles Clemenceau
Invité

1500€ plus cher donc au moins à la journée que 😉 http://www.citycle.com/14783-bike-wash-laver-son-velo-en-seulement-15-secondes

Thierry Hemez
Invité

Vu l’état du VTT hier, ça m’aurait été bien utile.

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo