Les vélos elliptiques permettent des entraînements intenses et sans secousses. Leur nom peut induire en erreur, car ce sont en réalité des appareils de cardiotraining qui permettent de faire travailler tous les muscles du corps. Si vous décidez d’acheter un vélo elliptique en ligne, vous devez au préalable savoir comment, et par qui il sera utilisé, car de nombreux critères tels que la stabilité, la robustesse, la taille et le poids de l’appareil sont à prendre en compte. Ainsi, si vous comptez vous entraîner régulièrement, et que vous êtes exigeant, vous devrez vous orienter vers des modèles offrant une grande robustesse et dotés d’une console proposant des programmes de motivation.

Les bons critères de choix

La longueur de foulée doit être au minimum de 40 cm, le poids de la roue influera également beaucoup sur le confort de pédalage et la stabilité générale du vélo. La console est un élément qui requiert une grande attention. C’est elle qui donne accès aux informations basiques concernant la vitesse, la distance, la durée et le nombre de calories brûlées, certains modèles offrent également la possibilité de modifier la résistance de pédalage en fonction de l’intensité du rythme cardiaque. Pour la structure, les châssis lourds (au moins 40 kg) avec stabilisateurs représentent la meilleure option, en particulier pour les personnes de grande taille.

Les utilisations du vélo elliptique

On peut s’entraîner avec un vélo d’appartement pour travailler sur son système cardio-vasculaire, pour de la rééducation, un renforcement en douceur, l’élimination de graisses, le travail de la capacité respiratoire ou l’entretien de l’endurance. Les appareils elliptiques sont complets et leurs bienfaits sont multiples, ils permettent de travailler simultanément sur le bas et le haut du corps, et ne génèrent pas de douleurs au niveau des genoux, du dos et des hanches, car les mouvements se font sans chocs et en douceur.

 

À propos de l’auteur : NatachaB

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer