Bouger autrement avec la Semaine Européenne de la Mobilité

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Environnement / Santé

Partager

Bouger autrement avec la Semaine Européenne de la Mobilité

La Semaine Européenne de la Mobilité est un évènement annuel ayant pour but la sensibilisation des citoyens à l’utilisation des transports publics, du vélo, de la marche, à encourager les villes européennes à promouvoir ces modes des transports et à investir dans les infrastructures nécessaires. Une belle semaine en prévision !

Cette année, la 12° Semaine Européenne de la Mobilité (SEM) se déroulera du 16 au 22 septembre, offrant aux citoyens un évènement exceptionnel soutenu au niveau politique par la Commission européenne. C’est toute une semaine entière consacrée au monde des transports durables utilisés dans les villes européennes.

Les temps forts de la SEM cette année

Au programme : les Journées Nationales des Voies Vertes se dérouleront le premier week-end du 14 et 15 septembre. C’est l’un des temps forts de la SEM organisé par l’association AF3V. Ces deux jours consistent à faire connaître au grand public les voies vertes ainsi que tous les aménagements ouverts aux usagers non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduire…) dans les espaces partagés. Pour y participer, il suffit de vous inscrire sur le site AF3V.org.

Ensuite le mardi 17 septembre, les participants assisteront à la journée des vélos-écoles destinée à mettre en valeur les grands avantages de la pratique du vélo auprès des enfants et aussi de leurs parents sur des courts trajets en ville. Elle est organisée par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette et le Club des villes et territoires cyclables.

Le mercredi 18 septembre aura lieu la Journée du transport public organisée par le GIE Objectif transport public, visant à promouvoir le recours aux transports collectifs sociaux comme les bus, les métros, les tramways, ou encore les réseaux de transport urbains. Tous proposent des offres promotionnelles valables uniquement pendant cette journée.

La Journée du covoiturage se déroulera le jeudi 19 et s’étendra sur les avantages de ce moyen de transport très convoité par les jeunes, surtout pendant les vacances.

Pour finir la semaine en beauté, un second week-end dans le cadre des Journées Nationales des Voies Vertes sera organisé.

La Semaine Européenne de la Mobilité prendra place partout en France et en Europe pour ravir un maximum de monde.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bouger autrement avec la Semaine Européenne de la Mobilité"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo