L’année du vélo en Côte d’Or

Publié par 
,
le 
Accueil, Evénements, On parle de vous

Partager

L’année du vélo en Côte d’Or

Le département de la Côte-d’Or a décidé tout au long de cette année 2013 de célébrer le vélo. Manifestations, courses, cyclotourisme, … tous les ingrédients sont présents pour laisser une place importante dans la vie du département. Et cela rapporte !

La Côte-d’Or a choisi cette année de mettre le vélo à l’honneur et elle n’a pas eu tort d’investir dans le sport et le cyclotourisme. Entre le Tour de France, le critérium de Dijon et les milliers de vacanciers bien installés derrière le guidon de leurs vélos, le département a mis tout en œuvre pour accueillir les amoureux de la petite reine comme il se doit.

Un énorme investissement chaque année

Le vélo, ce n’est pas seulement le cyclisme, la petite reine est également un vecteur important pour le tourisme. Le Conseil Général et les autorités locales ont bien compris cela et ont lancé depuis 2001 une politique d’aménagement du territoire dans l’optique d’offrir aux cyclotouristes toutes les infrastructures nécessaires au bon déroulement de leurs vacances à vélo. Près de 300 km de pistes cyclables ont déjà été construites et le Conseil Général souhaite réaliser un réseau de véloroutes et de voies vertes de 650 km.

Le vélo est également accueilli à bras ouvert dans les agglomérations du département et notamment dans le Grand Dijon qui s’est engagé à faire passer la part de vélo dans la municipalité de 3 à 10 % d’ici 2020.

Depuis 2001, le département a investit 9.5 millions d’euros dans le vélo et le tourisme à vélo.

Une moyenne de 200 000 cyclotouristes par an

L’offre touristique proposée par la Côte-d’Or est alléchante : aménagement, paysages époustouflants, sport, calme, … tout est présent pour passer de bonnes vacances et les cyclotouristes le savent ; ils ne sont pas moins de 200 000 chaque année à pédaler en direction de la Côte-d’Or.

L’affaire est rentable, en moyenne un cyclotouriste dépense en 60€ et 70€ par jour. Une aubaine pour le département !

 

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air