Les cyclotouristes du monde se préparent d’ores et déjà à ce prochain rendez-vous organisé par l’Audax Club Parisien en partenariat avec la Fédération française de cyclotourisme. En attendant, les organisateurs proposent à ceux qui le souhaitent de se lancer  en 2013 et 2014 sur les centaines de brevets  à travers le monde pour patienter avant l’ultime épreuve tant attendue.

Un événement marquant chaque année

Lors de la dernière édition de cet événement quadriennal en 2011, le Paris-Brest-Paris Randonneur avait rassemblé 5225 randonneurs internationaux venant de 50 pays différents (60% de participants internationaux). En attendant, le nouveau départ en 2015, les cyclotouristes du monde entier auront le loisir de participer à des randonnées internationales.

En 2013, par exemple, ils pourront retrouver le plaisir de la randonnée longue distance en participant à Londres-Edimbourg-Londres, un parcours de 1400km prévu du 28 juillet au 02 août. Cet évènement fera découvrir aux 1000 cyclistes participants (venant de 33 pays différents) les magnifiques paysages de Grande-Bretagne.

De nombreux parcours sont prévus partout dans le monde pendant les deux années qui viennent. Découvrez toutes les informations nécessaires sur le site de l’Audax Club Parisien.

2015 déjà en cours de  préparation

Les Brevets Randonneurs Mondiaux et les RM 1200km et plus, effectués en 2014 donneront aux candidats au Paris-Brest-Paris Randonneur 2015, une priorité pour se pré-inscrire, et cela par ordre décroissant de la plus grande distance effectuée. Ainsi, les futurs participants à la 18è édition du Paris-Brest-Paris Randonneur, n’oublieront pas de prendre part dès 2014 aux brevets de Randonneurs Mondiaux pour s’assurer une place parmi les 6000 randonneurs attendus au départ de 2015.

>> A LIRE AUSSI : le récit du Paris Brest Paris avec l’Amicale CycloTouriste de Changé

Sources :

 

À propos de l’auteur : Irina

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer