Le Camping-Car cyclable : la maison à vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Insolite
Partager
Le Camping-Car cyclable : la maison à vélo

L’idée de vivre la vie sur la route dans un camping-car peut être attrayante. Malheureusement, la plupart de ces véhicules ne sont pas très respectueux de l’environnement et ne sont pas auto-suffisants. Toutefois, le Tricycle House est différent car il repose sur le pouvoir de la pédale et dispose de plusieurs pièces de mobilier pliant et intelligent pour s’adapter aux besoins de ses locataires cyclistes.

Conçu par le bureau de design industriel de l’architecture populaire (People’s Industrial Design Office) pour la « Get It Louder » Exposition 2012 à Beijing, le Tricycle House tient compte du fait de l’interdiction d’être propriétaire de terres en Chine.
La structure de la maison est fixée sur un tricycle et construite à partir de polypropylène (un polymère thermoplastique). La maison s’ouvre comme un accordéon, et est dotée de multiples équipements modernes, comme une baignoire, un lit, et un réservoir d’eau. Le véhicule et sa « caravane » peuvent se coupler à d’autres modèles de Tricyle House pour augmenter créer un véritable petit complexe immobilier avec jardin.

camping car vélo

Les images produites par PIDO donnent un vrai sens de l’attention du détail qui a été accompli, avec une série ingénieuse de tiroirs, étagères et armoires le tout dans la maison mobile miniature. Une table à manger se transforme en un lit ; l’évier, la cuisinière ou encore la salle de bain sont dissimulés dans la paroi. Chaque centimètre carrée est utilisé pour éviter une perte d’espace inutile.
Il n’y a pas d’électricité à bord, donc le seul éclairage qui seront proposés aux résidents de la « Maison Tricycle » est celle qui s’infiltre à travers le matériau de construction en polypropylène translucide.

On vous laisse découvrir ce concept original dans cette vidéo de présentation.

Source :

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Le Camping-Car cyclable : la maison à vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christian Scifo
Invité

renseignez vous sur les camping car avant, il y a autant de mauvais camping car que de voiture, camionnette ou camion. les moteurs de maintenant ne pollue pas plus que les autres.

Thibaut Dutfoy
Invité

La classe!!!

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo