Le Cyclotour du Leman fêtera son dixième anniversaire ce dimanche 26 mai. La plus grande manifestation cyclo-sportive franco-suisse a su au fil des années imposer son succès. Cette édition enregistre un record de participation : 3000 cyclistes viendront faire partie de la fête, et les inscriptions ne sont pas terminées.
Cette course autour du Lac Leman est avant tout une fête réunissant tous les amoureux du vélo de tout âge. Enfants, hommes et femmes, tous ont parcouru les bords du lac pour un moment de partage et de convivialité ; même les organisateurs sont surpris par un tel triomphe. Il y a 10 ans quand ils créaient la course ils ne s’attendaient pas à une telle affluence et un tel éclectisme dans les participants.
Cette 10° édition aura l’honneur d’accueillir dans les participants Robert Marchant ; ce cycliste de 101 ans (comme quoi ça conserve le vélo) s’élancera de la page du Vengeron à Genève pour rejoindre Lausanne après quelques tour de pédales.
Nous allons fêter cette dixième édition en remerciant chaleureusement les partenaires et les sponsors qui nous restent fidèles, sans oublier les 200 bénévoles qui s’activent toute l’année pour assurer une organisation parfaite et contribuer à la réussite de cette manifestation populaire. Nous enregistrons cette année 1000 nouvelles inscriptions qui vont s’ajouter aux 2000 habituelles et franchir ainsi le cap des 3000 participants, preuve incontestée du succès de la manifestation ! jubile Christian Jean, créateur du Cyclotour et Président du comité d’organisation.
Comme tous les ans, le Cyclotour du Leman propose à ses candidats trois parcours différents :
- Le tour complet du lac : part et arrive à Lausanne (180 km)
- Un parcours qui part d’Evian pour rejoindre Lausanne (110 km)
- Un circuit qui part de Genève pour arriver à Lausanne (60 km)
Il y en a pour tous les goûts et chaque circuit permettra de découvrir les paysages magnifiques de la région.
La course aura lieu le 26 mai 2013 et pour les retardataires vous avez jusqu’à minuit pour vous inscrire sur le site de la course. On vous laisse avec les images de l’année dernière qui ne manqueront pas de donner envie à certains d’entre vous.
Source :