« Un Demi tour » à vélo pour des rencontres exceptionnelles

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités cyclisme, Cyclotourisme

Partager

« Un Demi tour » à vélo pour des rencontres exceptionnelles

« Un demi tour » ou l’aventure de Nicolas Ternisien. Ce voyageur raconte dans son livre son voyage débuté en 2009 de Tokyo à Paris.

Nicolas Ternisien est un aventurier, un voyageur passionné auteur d’un  livre intitulé « Un demi-tour » qu’il a lui-même édité. Il y raconte toute son expérience acquise lors de son parcours reliant Tokyo à Paris, soit une distance de 38 000 km. Il a passé exactement deux ans et demi (d’avril 2009 à décembre 2011) sur la selle de son vélo pour traverser la Chine, l’Indonésie, l’Asie du Sud Est, l’Iran et la Turquie.

Ce globe-trotter découvre le cyclotourisme pendant son séjour en Australie en 2005.

Ce mode de transport est économique et propice aux rencontres. […] Partir était une nécessité pour rompre l’impression de stagner intellectuellement.

Assoiffé de découverte, il démissionne de son poste de technicien afin de réaliser ses envies et quitte son amie, sa famille et ses proches pour aller explorer le monde. Il passe de ville en ville,  plante sa tente à divers endroits en mangeant dans des bouis-bouis du bout du monde.

Les enfants, c’est mon carburant.

Sa rencontre avec les enfants du bout du monde a été un véritable moteur et motivation pour poursuivre son épopée à travers les pays.

Lors de son périple, il a pu vivre des moments unique comme partager un lit avec un père de famille au Vietnam, manger de la chauve-souris au Kurdistan ou encore passe à la télévision locale pendant sa traversée du Kurdistan Irakien et bien d’autres encore que vous pourrez découvrir dans son ouvrage.

Son voyage est une très belle aventure cyclotouristique ; Nicolas Ternisien a eu un seul accident, après avoir traversé la Chine, l’Iran, … il a été renversé par une voiture à Melun comme quoi les zones dangereuses ne sont pas toujours celles que l’on pense.

Source :

 

 

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "« Un Demi tour » à vélo pour des rencontres exceptionnelles"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo