Tous à vélo pour une mobilité douce

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités cyclisme, Environnement / Santé

Partager

Tous à vélo pour une mobilité douce

Le concours sur le sujet « Emmenez ses enfants à l’école en vélo » se poursuit aujourd’hui avec la participation d’Estelle qui nous présente son organisation pour accompagner ses deux fils à l’école puis aller au travail.

Depuis toujours, mon unique mode de déplacement est le vélo. Par contre j’habite désormais une ville, peu coutumière de ce genre de transport.

Par exemple, il n’est pas envisageable de stationner les vélos de mes enfants à l’école.

Alors, nous nous sommes organisés : je pousse le vélo jusqu’à l’école (avec ou non mes enfants dessus), puis je fais mes 15 km quotidiens face à la mer.

Pour tous nos autres déplacements notamment les activités extrascolaires, nous allons en vélo, obligeant ainsi les 4 roues à nous accepter et nous respecter.

Les enfants peuvent s’installer sur la selle et le porte bagage du vélo de leur maman pour aller à l’école comme on peut le voir sur la photo. Estelle et sa famille ont fait le choix d’un vie en mobilité douce et montrent donc l’exemple que la voiture n’est pas un véhicule obligatoire.

Maintenant c’est à vous de voter et si vous aussi vous souhaitez participez à ce concours envoyer nous votre candidature avant le 31 décembre 2012.

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tous à vélo pour une mobilité douce"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
BOURBON REGIS
Invité

Bonjour,

bonne initiative , de la part d’Estelle , si les personnes de ma ville pouvaient prendre leurs vélos , surtout que beaucoup ont 500 M à 2 km pour aller au travail , en plus
des pistes cyclables sont très bien aménagées sur un parcours plat à faux plat , à
la rigueur un vélo électrique peut motiver l’utilisation de ce déplacement doux…
amicalement
Régis

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo