J’ai acheté le casque Crazy Safety requin pour ma fille de 4 ans et demi. Le moment était venu pour elle d’apprendre le vélo sans les petites roues ; et je me suis dit quoi de mieux pour la mettre à l’aise qu’un joli casque atypique. Je n’avais pas vraiment de doute sur l’attrait du casque mais j’avais tout de même hâte de voir ce que ça donnerait en pratique. En avant pour le test.

Réception et réglage du casque vélo enfant Crazy Safety

Le produit est livré avec une notice explicative sur le réglage de la molette et des sangles, l’utilisation et l’entretien du casque. La notice indique également comment positionner le casque et quelles sont les normes européennes de sécurité.

Le casque Requin rose que j’ai pris pour ma fille est adapté aux tours de tête allant de 49 cm à 55 cm. Le réglage de la molette ne peut pas être plus simple. Une fois que vous avez posé le casque sur la tête de votre enfant, avec la molette desserrée au maximum, il suffit de la tourner vers la droite pour resserrer la bande de maintien. Les sangles se règlent tout aussi simplement. Enfin, on vérifie avec son enfant que le casque n’est ni trop serré ni pas assez. Pour m’assurer que le casque était bien positionné, j’ai suivi les conseils du tuto sur comment mettre un casque vélo.

La Led sur la molette de réglage est vraiment très sympa. En plus de générer une forte lumière rouge, elle offre trois modes. Lorsqu’on appuie une première fois sur le bouton (après avoir retiré la languette !), la Led diffuse une lumière continue. Au deuxième appui, la lumière clignote. Et en troisième mode, la lumière bouge de gauche à droite.

La mousse à l’intérieur protège bien le tour et l’avant du casque pour éviter toute trace sur le front et se détache facilement par des scratchs.

Verdict du test sur le terrain : « j’aime trop mon casque requin »

Ma fille a voulu essayer le casque dès que je lui ai montré, ce qui n’avait pas forcément été le cas avec l’ancien ; un très joli Abus mais qui était, tout de même, moins original. La couleur et le relief du casque lui ont plu tout de suite. Une fois bien installée sur son vélo Peugeot, il était temps d’aller au parc pour le test casque crazy safety.

Et sur le terrain, mon idée d’un casque original a, en effet, porté ses fruits. Ma fille apprenait à faire du vélo sans les roulettes et elle était un peu stressée de tomber. Mais je pense que le casque a aidé à la mettre à l’aise. Elle ne m’a pas demandé à l’enlever une seule fois.

Niveau confort, le casque ne semblait pas la gêner, même après un certain temps à pratiquer. Il est très léger, 290 grammes selon la notice. La mousse à l’intérieur a sûrement dû ajouter du confort. Les six fentes d’aération sont grandes et prennent l’avant, le dessus et l’arrière du casque. Ma fille ne s’est pas retrouvée avec les cheveux trempés de sueur, malgré les grosses chaleurs sous lesquelles on a fait du vélo. Pas de marque sur le front non plus.

Le casque requin n’a pas subi de choc mais il n’a pas échappé à quelques salissures en frottant ça et là. J’ai suivi les instructions d’entretien – chiffon doux, eau et un peu de savon. Les traces sont parties à 90%. Je n’ai cependant pas encore eu l’occasion de nettoyer la mousse à l’intérieur.

Conclusion sur le test du casque Crazy Safety

En résumé, le test du casque crazy safety a été une réussite. Très bon produit ; l’enfant a vraiment un super look avec. Ma fille ne pense même plus à son autre casque. Pendant nos séances, elle m’a même dit « j’aime trop mon casque requin ». Et elle l’a montré fièrement à ses copines. Une amie m’a demandé où je l’avais acheté et j’ai noté pas mal de regards de passants au parc.

Le seul petit bémol que je donnerais est que, dans la pratique, la Led est parfois cachée par le bas du casque. Je ne sais pas si cela vient d’un mauvais réglage de ma part ou du petit tour de tête de ma fille qui fait « tomber » un peu le casque à l’arrière.

>> A LIRE AUSSI : En savoir plus sur la marque Crazy Safety

À propos de l’auteur : Emilie De Citycle

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer