« Le vélo le mieux équipé » notre nouveau concours photo !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Concours photo, On parle de vous

Partager

« Le vélo le mieux équipé » notre nouveau concours photo !

Le printemps est là et avec lui un nouveau concours photo ! Aujourd’hui, le vélo s’accessoirise de plus en plus, à l’envie et aux goûts ses utilisateurs. Son look est sous votre contrôle. Design très mode, tuning de génie, ou simplement parfaitement adapté à vos besoins quotidiens… Venez nous faire découvrir ce que votre vélo raconte sur vous,  grâce  au concours photos du « vélo le mieux équipé » !

« Le vélo le mieux équipé » est lancé

Vous êtes plutôt du genre cyclotouristes avec un vélo chargé en équipements de voyages, comme des sacoches bikepacking ou des sacoches de guidon avec porte carte intégré. Ou, vous êtes plutôt relax, du style artiste, et habillez votre vélo avec des éclairages personnalisés pour une soirée en ville. Ou, encore, vous êtes à la pointe du high-tech et vous souhaitez profiter de chaque sortie à vélo avec votre smartphone, en musique ou avec votre compteur.Bien d’autres profils cyclistes existent et se distinguent par leur originalité ou, au contraire, leur normalité.

Envoyez-nous dès aujourd’hui vos clichés

Qu’elles soient cocasses, originales, ou captivantes, toutes les photos et tous les témoignages ont leur chance. En effet, le vote des internautes permettra d’élire les 3 meilleurs clichés qui seront chacun récompensés par un chèque cadeau d’une valeur de 50€ à valoir sur notre site lecyclo.com.

Lors de l’envoi de vos photos par mail, merci d’indiquer votre consentement* à être publié sur notre blog et nos autres supports de communication.

Bonne chance à tous et amusez-vous !

Comment participer au concours vélo

Pour participer, envoyez votre photo par mail à : media@citycle.com avant le 29 mai 2012.

Les résultats du concours seront annoncés le 15 juin 2012.

* Si la photo comporte plusieurs sujets ou qu’il s’agit d’une autre personne que vous, merci d’indiquer le consentement de celle(s)-ci à être publiée. Les photos avec des enfants devront être accompagnées d’un accord écrit des parents pour être publiées.

Les candidats ayant participé au concours

A la clôture du concours, voici les résultats des participants :

Un vélo très pratique pour le quotidien

Le premier participant au concours du « vélo le mieux équipé » nous décrit son vélo de ville. L’équipement de ce deux roues est très pratique. Il offre des solutions pour une utilisation au quotidien. Un top case Dynapack sur la tige de selle permet de transporter des affaires sans encombrer le cycliste. Pour compléter les possibilités de transport, une sacoche de cadre permet de transporter des affaires plus petites et de les avoir à portée de main, beaucoup plus facilement qu’avec le top case.

Au niveau du confort, pour éviter les éclaboussures par temps de pluie, des garde boues ont été ajoutés à l’avant et à l’arrière de ce VTT. Pour faciliter l’installation des affaires dans le top case, une béquille centrale permet de garder le vélo droit sans avoir à le tenir.

Pour assurer sa sécurité, ce cycliste a installé un feu avant sur le guidon de manière à l’avoir sous la main en cas de besoin. De plus un feu arrière est fixé sur le Top case à l’arrière. Ainsi le vélo et son conducteur restent visibles la nuit ou par faible luminosité. Une sonnette sur le guidon permet à tous moment de se faire entendre ou de se signaler aux autres usagers, cycliste, automobilistes ou piétons.

Un vélo équipé pour les longues distances

Le vélo de Kitou et Rémi est un tandem avec le copilote en position couchée. Il doit avancer très vite malgré ce qu’il transporte comme sacoches. Sans compter la remorque Chariot corsaire qui contient des enfants ou juste encore d’autres affaires. Que ce soit pour une balade ou pour le tour du monde, ce vélo fera face à tous les imprévus possibles.

Un vélo simple mais très utile

Le troisième participant au concours photo « le vélo le mieux équipé » nous a fait parvenir les photos de son deux roues. Un vélo simple et classique. Néanmoins, il n’en reste pas moins équipé et pratique. Il a été équipé de façon à palier aux problèmes de sécurité, de confort et de transport.

Au niveau sécurité, ce vélo possède un feu avant et un feu arrière, comme l’exige la loi. En plus de cela, pour augmenter sa visibilité, des catadioptres sont placés sur les rayons des roues. Pour éviter de consommer trop de piles, le feu a été choisi pour être alimenté par une dynamo. Afin de se faire entendre sur ses parcours, un avertisseur sonore, de type klaxon poire, est placé sur le guidon. Ainsi le cycliste peut se manifester en cas de besoin, et surtout pourra être entendu.

Afin d’avoir un vélo confortable et pratique, une béquille y a été installée. La béquille permet de garder le vélo droit. Et de ne pas le stationner en l’appuyant contre un mur ou tout autre support, ce qui risque d’érafler la peinture ou les poignées. Des garde boues permettent de protéger le cycliste des éclaboussures ou des projections.

Ce vélo n’est pas qu’un mode de déplacement. Il est aussi un moyen de transporter des affaires grâce à un porte bagage. Mais sur ce vélo la capacité de transport est augmentée par l’installation d’un top case. Ce top case de la marque KlickFix, permet de transporter des affaires plus simplement qu’avec le porte bagage seul. La béquille centrale permet de charge ce coffre de façon plus simple en gardant le vélo droit.

>> A LIRE AUSSI : le concours « l’insolite et le vélo »

N’oubliez pas, si vous aussi, vous êtes intéressé pour partager votre histoire de cycliste, n’hésitez pas à nous envoyer votre récit à media@citycle.com. Pour tout article publié, un bon d’achat de 40€ chez notre site partenaire Lecyclo.com.

Appel à témoignages cyclistes

Partager

comparateur Antivol velo

6 comments

  1. Comment ce fait-il que quand on clique sur je participe il ne se passe rien sinon l’affichage du pavé ?

    1. Le « je participe » est juste une image l’adresse de participation est dans l’article

  2. Madame, Monsieur,

    J’avais oublié dans mon dernier message : Une idée pour le prochain concours : Pourquoi pas le thème « les aménagements cyclables les plus étranges du monde »
    Voir par exemple sur mon site : http://membres.multimania.fr/report/phpPetitions/modele/test/mini-IMG_5239.JPG ou http://membres.multimania.fr/report/phpPetitions/modele/test/mini-IMG_3395.JPG

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

    Thierry Rousselot

  3. Madame, Monsieur,

    Le problème si le concours porte sur l’équipement, est que sur un vélo ces derniers peuvent être situés de tous les côtés du vélo, aussi bien droite que gauche ainsi qu’avant et qu’arrière, et que dans ce cas il est difficile d’en faire le tour en une seule photo. Peut-on alors envoyer plusieurs vues d’un même vélo à regrouper ensuite pour une seule participation au concours ?

    Merci par avance pour votre réponse.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

    Thierry Rousselot

  4. C’est encouragent comme idée,possile que partciperais !!!

  5. Bonjour !
    Chouette ! Encore un concours ! 🙂 Mais les gagnants du concours précédent ont ils quand même le droit de participer à celui-là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


banniere_Kryptonite_201908
comparateur Antivol velo

Qualité de l'air