Pigeons Voyageurs, le tour du monde à vélo vert et solidaire

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Témoignages cyclotouristes

Partager

Pigeons Voyageurs, le tour du monde à vélo vert et solidaire

Pigeons Voyageurs, c’est qui ? Trois amis, Geoffrey, infirmier en oncologie, Julia, auxiliaire de puéricultrice et Éloïse, aide-soignante. Trois jeunes engagés dans le social, le partage et le gout de l’aventure. Après plusieurs années à préparer leur projet, les voici prêts à partir à l’aventure le 1er mai prochain. C’est sous le mot d’ordre « Vert et solidaire » que les trois amis partiront pour un tour du monde à vélo au profit de la lutte contre le cancer.

Pigeons Voyageurs, un périple pour lutter contre le cancer

Logo de Pigeons VoyageursEloïse, Geoffrey et Julia, trois amis engagés dans la lutte contre le cancer, décident de monter un projet « humain, économique et écologique », celui de faire le tour du monde à vélo pour aider la lutte contre le cancer. Depuis plusieurs années déjà, l’idée de partir à l’aventure germait dans leur esprit. Jusqu’au jour où le projet s’est concrétisé et la date a été fixée : le départ aura lieu le 1er mai 2018.

Pourquoi la lutte contre le cancer ? Car Geoffrey est infirmier en oncologie. Une carrière qui l’a poussé lui et ses amis à rechercher des fonds pour aider la recherche contre cette maladie, « une cause mondiale qui touche actuellement 14 millions de personnes à travers le monde ». Le voyage s’organisera en partenariat avec la Ligue contre le Cancer Nord. Tous les bénéfices engendrés lors du parcours seront reversés à l’association.

Partir avec un Projet, c’est comme donner un sens à nos coups de pédales

Et pourquoi le vélo ? Car il s’agit d’un moyen de locomotion vert, écologique, un transport lent, contrairement à la voiture, qui permet de découvrir l’environnement, les paysages parcourus. Le vélo est symbole d’un mode de vie différent de la société actuelle. Un mode de vie plus libre et autonome, propice à la découverte et au partage.

En effet, en parallèle de la lutte contre le cancer, le tour du monde est un symbole d’engagement tourné vers le partage avec autrui. Ainsi, les trois amis vont présenter leur projet dans les écoles afin de sensibiliser dès le plus jeune âge à certaines causes : le partage, le vivre-ensemble, le respect de la nature, le dépassement de soi.

Photos des membres de Pigeons Voyageurs

>> A LIRE AUSSI : West Africa Cycle Challenge, un défi vélo solidaire de 300 km

Un tour du monde à vélo bien pensé

Le voyage démarre donc le 1er mai 2018 et le retour est prévu pour juillet 2019. Quatorze mois de déplacements à vélo autour du monde. Le trajet : traverser l’Italie puis parcourir la Slovénie, la Croatie, la Bosnie et le Monténégro. Continuer avec la l’Albanie et la Grèce. Pigeons Voyageurs prendra ensuite l’avion pour atterrir en Asie du Sud Est. Une fois à destination, ils découvriront le Laos, la Thaïlande et le Cambodge. De là, l’équipe reprendra l’avion pour le Pérou, le Brésil et la Bolivie. Fin du périple par le Portugal et l’Espagne. Près de 15 000 kilomètres à vélo !

Détails du tour du monde à vélo de Pigeons Voyageurs

Pigeons Voyageurs appelle aux partenariats et aux dons afin d’aider à financer leur projet. Plus de détails sur leur page Facebook @PigeonsVoyageurs.fr.

Partager

comparateur Antivol velo
Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo