Des poussettes vélo innovantes et intelligentes

Publié par
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualités, Insolite
Partager
Des poussettes vélo innovantes et intelligentes

Véritable moment de partage, la promenade à vélo est le meilleur moyen de se détendre et de passer des moments conviviaux avec son enfant. D’ailleurs, pour rendre ces balades toujours plus agréables, de nombreuses innovations voient le jour. Les fabricants rivalisent d’imagination pour proposer du matériel toujours plus pratique et performant. C’est le cas par exemple de ces poussettes vélo innovantes dont nous vous parlons aujourd’hui.

Des poussettes vélo pour faciliter les déplacements

Le Salamander

Passer de vélo à poussette en un tour de main. C’est le défi que le fabricant Wike a relevé grâce à son Salamander Cycle/Stroller. Résultat de cinq ans de développement, le Salamander a été conçu de manière à pouvoir faciliter toujours plus la vie des parents. Il peut prendre la forme d’un vélo cargo ou d’une poussette enfant, se transformant au gré des besoins. Désormais avec cette invention, il est possible de pédaler pour transporter les enfants au centre commercial par exemple, et une fois sur place, transformer le vélo en poussette. Le tout pourra se faire en seulement deux trois petits réglages. On peut de cette manière effectuer des allers-retours dans les ascenseurs et pousser le Salamander dans les allées. Une fois les courses terminées, il suffira de le retransformer en vélo cargo pour repartir en pédalant jusqu’à la maison.

>> A LIRE : Transporter ses enfants de 6 ans et plus à vélo

Le vélo poussette Taga

Le Taga, pour sa part, est aussi un étonnant vélo qui peut se transformer en poussette. Il a été pensé pour les parents plutôt sportifs. En effet, grâce à son design des plus innovants, cette invention permet de combiner aisément les avantages du vélo et de ceux de la poussette. Pour passer de l’un à l’autre, il suffit de rabattre la roue arrière de l’engin, parfaitement adapté aux nouveaux nés et aux enfants en bas âge. La transformation ne prend qu’environ 20 secondes. Par ailleurs, l’un des avantages du Taga Bike réside dans le fait que lorsque celui-ci est utilisé comme vélo, il prend la forme d’un tricycle. Il permettra ainsi de jouir d’une très bonne stabilité. De quoi assurer un confort et une sécurité optimale à ses passagers.

Les remorques Croozer, à tracter à vélo ou à pousser lorsque vous êtes à pied

Egalement, les remorques vélo enfants Croozer « 2 en 1 » vont plaire aux parents. Il s’agit de remorques modulables des plus pratiques. Faites pour être tractées à l’arrière du vélo, elles peuvent se transformer en un tour de main en poussette, citadine ou tout terrain, grâce à des kits. L’installation de ces derniers se fait de manière simple et très rapide. Ils se mettent en place via un système de clic. Et pour continuer à faire vos balades avec votre enfant même en hiver, le fabricant a également pensé à un kit ski. Celui-ci consiste en deux pieds à fixer à la place des roues pour vous permettre d’y fixer deux skis.

Poussette vélo Croozer

Des poussettes intelligentes et connectées

L’Intelligent Stroller promène bébé pendant footing

Envie de faire votre footing tout en promenant votre bébé ? La solution se trouve du côté des poussettes connectées. Justement la startup Smartbe en propose. Véritable révolution technologique, leur modèle de poussette baptisée « Intelligent Stroller » a été dotée d’un moteur intégré. Elle avance ainsi de manière totalement autonome. Grâce à elle, on pourra désormais promener bébé et en profiter pour faire notre footing. Le « Smartbe Intelligent Stroller » est également équipé d’un système de détecteur de mouvements. Cela lui permet de garder une distance confortable et sécuritaire par rapports aux parents. A noter en outre que cette invention est en plus capable de distraire bébé en lui chantant une berceuse. Et en cas de petite faim, elle est aussi équipée d’un système permettant de réchauffer facilement son biberon.

La Quinny Longboardstroller : la poussette pour les papas rider

Et pour que la promenade soit toujours synonyme de plaisir, aussi bien pour bébé que les parents, la société Dorel a pour sa part conçu la « Quinny Longboardstroller ». Cette poussette d’un nouveau genre affiche quant à elle une forme hybride, entre un longboard et une trottinette. Placée à l’avant du véhicule, la nacelle a été créée de manière à offrir un confort optimal à l’enfant. Lors de vos promenades, ce dernier sera de ce fait aux premières loges pour profiter pleinement du paysage. Une fois arrivé à destination, il suffira de détacher la nacelle puis de plier la trottinette pour pouvoir la transporter sous le bras. La pratique du longboard étant basée sur l’équilibre, il faudra cependant être sûr de maîtriser convenablement cette discipline avant de penser à utiliser ce type de matériel.

Pour faire des promenades toujours plus agréables et sécuritaires avec nos enfants, il est donc certain qu’aujourd’hui, les options ne manquent pas. Et si une chose et d’autant plus sûre, c’est que d’autres inventions verront certainement encore le jour au cours des années à venir.

Sources :

Partager

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des poussettes vélo innovantes et intelligentes"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Faber
Invité

Le vélo électrique avec deux sièges bebe

wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air