Social Bike Club révolutionne le marché en ligne du vélo d’occasion

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, On parle de vous

Partager

Social Bike Club révolutionne le marché en ligne du vélo d’occasion

La plateforme en ligne Social Bike Club est un spécialiste du vélo d’occasion entre particuliers. Son fondateur, Aymeric Pahlavi, nous en parle !

Social Bike Club, une histoire d’amitié avant tout

Social Bike Club, c’est tout d’abord une histoire d’amitié entre quatre jeunes entrepreneurs, amateurs de vélo, et ayant l’ambition de créer quelque chose qui favorisera le bien-être de nos concitoyens et de notre planète. Certains que la bicyclette sera un moyen de transport de plus en plus utilisé, c’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers ce marché.

D’une part, nous nous sommes aperçus que les e-commerces rencontraient beaucoup de succès depuis quelques années. Il fallait donc profiter de cet élan. D’autre part, le marché en ligne de l’occasion était complètement délaissé, avec pour seuls acteurs principaux LeBonCoin et Troc-Vélo. Ces derniers ont le mérite d’exister, mais leurs services ne répondent pas à cette nouvelle clientèle digitale.

Plus de 1,5 millions de cycles sont mis en déchetterie chaque année, ce qui est une hérésie, compte-tenu de leur durée de vie ! (d’après une étude réalisée par le réseau Heureux Cyclage en 2013). Constatant l’essor du marché en ligne de voitures ou de la mode d’occasion, il n’y avait aucune raison pour que celui du vélo ne suive pas la même évolution. Voilà donc comment Social Bike Club est né.

Social Bike Club la plateforme du vélo d'occasion

Surf sur le marché du vélo d’occasion

Social Bike Club est la nouvelle plateforme « premium » qui va révolutionner le marché du vélo d’occasion. Notre objectif ? Rendre le vélo accessible à tous ! Pour cela, nous mettons à disposition de nos clients des services jamais proposés auparavant.

Trouver un vélo d'occasion

Pour assurer un maximum de confort à nos vendeurs, nous prenons en charge les frais d’expédition pour tout matériel de vélo vendu via notre site, afin de pouvoir le récupérer dans notre atelier. Une fois le produit emballé, les vendeurs n’auront plus qu’à coller leur bon de livraison fourni par nos soins et programmer l’enlèvement du colis avec l’un de nos transporteurs agréés. Nous mettons également fin aux doutes quant à la fiabilité du produit grâce à notre équipe de professionnels qui délivre une expertise complète de chaque produit vendu. L’authenticité de nos annonces est ainsi garantie à 100% sans nécessiter de vérification de la part de l’acheteur.

Afin de rassurer l’acheteur jusqu’au bout, si jamais le produit ne le correspondait pas, nous lui proposons de pouvoir le retourner gratuitement au vendeur. L’obligation de proximité, créée par LeBonCoin et Troc-Vélo, est une histoire du passé. Nous avons pour ambition de connecter tout le réseau des cyclistes français en livrant d’un bout à l’autre du pays !

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo