MyCyclingWorld, le réseau social qui réunit autour du vélo

Publié par
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
MyCyclingWorld, le réseau social qui réunit autour du vélo

MyCyclingWorld est une plateforme en ligne qui propose à tous les cyclistes d’échanger et de partager sur leur passion commune du vélo. Interview avec Phil Sonnhalter qui a mis en place ce réseau social.

Un réseau réservé aux cyclistes

Quel est le concept de votre site ?
Phil Sonnhalter : Le concept est tout simple. Nous voulions créer un vrai réseau social en dehors de Facebook, réservé aux cyclistes, de tout genre et de partout au monde.

Comment cela fonctionne concrètement ?
P.S. : L’utilisation du site est très simple. Chaque personne qui sait utiliser Facebook saura facilement manipuler notre site. En premier, on crée son profil, on ajoute ses photos, puis on se fait proposer des personnes qu’on pourrait connaitre. On peut devenir membre de groupes ou pages, ou même en créer. Les membres peuvent ajouter des photos, vidéos ou documents et en partager avec d’autres membres. Puis, il existe encore les fonctions « j’aime » et « n’aime pas » et d’autres à découvrir sur le site même. Nous n’utilisons pas d’algorithme compliqué qui fait que les membres voient des publications qui devraient les intéresser. Chez MyCyclingWorld.com, on ne voit que ce que les ami(e)s, groupes ou pages fans dont on est membre publient.

Profil sur MyCyclingWorld

Partager sa passion du vélo

Combien comptez-vous de membres actuellement ?
P.S. : Comme on vient de lancer le site il y a que deux semaines, nous en comptons quelques centaines. A ce jour, on vient de lancer la phase 2 avec des campagnes sur différents médias comme Facebook, internet et sur des blogs de vélo. Le but est de faire grandir rapidement notre communauté, ce qui est la clé de la réussite de chaque site web. Une grande action de publicité est prévue lors des Championnats du Monde de Cyclo Cross à Belval au Grand-Duché de Luxembourg fin janvier 2017. Sachez également que les fondateurs de MyCyclingWorld.com sont luxembourgeois et la société qui gère le site est basée sur le Grand-Duché. Comme on veut regrouper toutes les personnes du monde ayant un intérêt pour le vélo, il y a un potentiel énorme à développer.

Quelle est la volonté derrière ce site ?
P.S. : Nous voulions créer un vrai réseau social pour cyclistes en dehors de Facebook, et pourquoi pas inciter des gens qui ne veulent pas être sur Facebook et qui aiment le vélo de devenir membre de notre réseau. On pense qu’il faut un tel lieu sur le net où tous les cyclistes du monde se rencontrent et restent entre eux afin de partager leur passion. Du cycliste qui utilise le vélo pour se rendre au boulot au cycliste de compétition. Il existe des choses qu’on ne veut pas toujours partager sur Facebook avec la famille, les ami(e)s non fans de vélo. Et c’est là que MyCyclingWorld rentre en scène et devient un outil parfait afin pour partager sa passion avec des personnes qui ont aussi attrapé le virus du vélo.

Ajouter un statut sur MyCyclingWorld

« MyCyclingWorld est multilingue »

Comment vous est venue l’idée de développer un réseau social pour cyclistes ?
Les tendances sur MyCyclingWorld

P.S. : Je gère des groupes de vélo sur Facebook avec plus de 11 000 membres depuis 2011. Un jour, j’ai pensé qu’il serait bien de regrouper tous les cyclistes sur un site en dehors de Facebook. La grande différence avec Facebook est que sur Mycyclingworld.com, on est autorisé à utiliser un pseudo pour garder son anonymat si l’on le souhaite. Le concept été rapidement validé : faire un réseau social facilement, à manipuler avec des fonctions semblables que sur Facebook.

Le site s’adresse-t-il uniquement aux francophones ?
P.S. : Le site est multilingue, on peut en choisir entre les langues anglais, français, allemand, italien, néerlandais et portugais. D’autres vont sûrement être ajoutés par après.

Etes-vous aussi sur les réseaux sociaux traditionnels ?
P.S. : On a déjà une page Facebook et un compte Twitter. Par la suite, nous allons également créer d’autres comptes.

Pour finir, que diriez-vous à quelqu’un qui ne connaît pas votre site pour lui présenter en quelques phrases ?
P.S. : Tu aimes le vélo ? Tu aimes rencontrer des personnes avec le même état d’esprit que toi ? Tu souhaites avoir des infos sur des thèmes qui t’intéressent ? Si oui, alors inscris-toi, le site est fait pour toi. Les avantages sont en effet clairs. Les fans de vélo se retrouvent entre eux, sur un site dédié exclusivement au cyclisme et au vélo.

Page officielle de MyCyclingWorld

Partager

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "MyCyclingWorld, le réseau social qui réunit autour du vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Phil Avila
Membre

Et si vous voulez gagner 2 tickets pour les Championnats du Monde de Cyclo Cross en janvier 2017 au Luxembourg il suffit de participer à notre sondage: http://www.mycyclingworld.com/timeline&u=Bieles2017&ref=se

Tirage au sort le 25 janvier 2017, tickets offerts par http://www.mycyclingworld.com
Pour info: ce sont des tickets « Weekend », donc samedi et dimanche pour voir tous les courses des Championnats du Monde !

wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air