Lire sa route à vélo avec le porte carte et la sacoche guidon !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils vélo, Cyclotourisme, Matériel vélo

Partager

Lire sa route à vélo avec le porte carte et la sacoche guidon !

Parmi les adeptes de randonnées vélo, il y a les fervents défenseurs de la carte routière, relique des nostalgiques de la recherche manuelle d’itinéraires. Vous la préférez au GPS, et on vous comprend si bien. Vous aimez raconter à vos amis comment vous vous êtes retrouvé perdu en pleine forêt après avoir suivi les indications de votre vieux plan. Ou, au contraire, comment le raccourci que vous avez tenté vous a conduit à découvrir une magnifique chute d’eau débordant sur une vallée extraordinaire. Ci-dessous, présentation de la sacoche guidon et du porte carte pour vélo.

La sacoche guidon avec porte carte intégré

Grande partenaire du cyclotouriste, la carte a encore sa place dans ses équipements ! Afin de l’utiliser de manière pratique et par tous les temps lorsque vous êtes au guidon de votre vélo, il existe différentes sacoches guidon avec protège carte intégré. Les sacoches sur cintre ou cadre de vélo avec porte carte sont le must du cyclotouriste. Premier avantage, elles permettent de garder toutes les petites affaires à portée de main. Votre téléphone, vos clés, mouchoirs, et autres. Deuxième atout, elles sont généralement toutes dotées de bandes réfléchissantes, vous garantissant une certaine visibilité à vélo. Troisième atout, et non des moindres, beaucoup d’entre elles disposent d’un porte carte étanche vous permettant de garder sous vos yeux votre carte routière.

Les sacoches de guidon se fixent, pour la plupart, très facilement au cintre via des bandes velcro afin de pouvoir les retirer à loisirs. Le porte carte est également détachable. Niveau rangement, les sacoches sont compartimentées pour que vous puissiez organiser vos affaires proprement. Certaines sacoches, comme la sacoche vélo Ultima de Klickfix, disposent d’un rigidificateur intégré permettant de maintenir la carte en position ouverte, dans 2 formats de pliage différents.

La sacoche guidon étanche Ultima de Rixen et Kaul

sacoche guidon ultima de klickfix

Elle permet de transporter 8 litres. Elle est équipée d’un compartiment dépliant pour système de navigation. La poche avant, qui se ferme par glissière, vous permet de ranger de petits objets tout en les gardant accessibles. Le porte carte amovible se fixe très facilement à la sacoche grâce à des bandes Velcro. Le compartiment principal est doublé pour un transport encore plus sécurisé et confortable et comporte de petites poches intérieures et une large poche filet sous le rabat. Pour la transporter partout, même à pieds, cette sacoche est munie d’une bandoulière amovible.

>> A LIRE : Des sacoches de guidon pour transporter ses affaires à vélo

Les support cartes pour vélo

porte carte sur guidon vélo doomap

Le porte carte Doomap auto-agrippant sur guidon est prévu pour recevoir tous les formats de carte. Avec Doomap, vous pouvez suivre votre route en un clin d’œil tandis que vous pédalez. Sa protection transparente étanche protège la carte de la pluie et des éclaboussures. Un rigidificateur intégré permet de maintenir la carte en position ouverte, dans 2 formats de pliage différents. Simple d’utilisation, il se fixe rapidement sur le vélo au moyen de 3 attaches auto-agrippantes.

 

porte carte vélo sur guidon sunny

Le grand porte carte Sunny est équipé du système de fixation KLICKfix pour l’attacher au guidon du vélo. Ce support pour carte léger est prévu pour recevoir tous les formats de carte standard. Positionné horizontalement, Sunny minimise l’impact du vent. Sa protection transparente amovible protège la carte de la pluie et des éclaboussures.

Article rédigé le 27 juillet 2010 et révisé le 03 avril 2018.

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo