Bik.e : le vélo électrique pliable de Volkswagen !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Bik.e : le vélo électrique pliable de Volkswagen !

Tous les constructeurs européens ont prévu de quoi faire l’actualité du Salon de l’automobile de Pékin, plus que jamais considéré comme un grand rendez-vous mondial. Les carburants écologiques et les nouvelles technologies sont les thèmes centraux de ce salon 2010 qui a ouvert ses portes à la fin de la semaine dernière. Les marques de luxe soignaient tout particulièrement l’évènement chinois, mais les constructeurs plus généralistes s’y mettent également. Chez Volkswagen, on a pris le parti de surprendre en dévoilant un surprenant modèle de vélo électrique pliable, le Bik.e.

vélo volkswagen bike.e

Le concept Bik.e pourrait être un vélo tout ce qu’il y a de plus classique, excepté qu’il est équipé d’un petit moteur électrique, d’un pack de batteries et qu’il possède un design futuriste. Les informations techniques précises manquent pour l’instant, mais le vélo serait capable de parcourir une distance de 20 kilomètres à 20 kilomètres / heure en utilisant le moteur électrique. Les lignes de ce vélo sont épurées et harmonieuses. Les feux de signalisation sont intégrés dans le vélo à l’avant et à l’arrière. Les pédales sont discrètes et juste en dessous de celles-ci se trouve une béquille double centrale intégrée dans l’axe du pédalier. Ce vélo électrique est également pliable. Le Bike.e se plie astucieusement en respectant les contraintes de manque d’espace de notre société contemporaine. Une fois replié, il forme une roue qui peut se ranger facilement dans l’espace prévu à cet effet dans le coffre de la nouvelle voiture Volkswagen. Voilà une belle initiative de la part de la marque pour une mobilité intelligente se tournant vers l’alternance de deux modes de transport !

Volkswagen ne souhaiterait pas en rester là et songe à une prochaine commercialisation du Bik.e.

Ci-dessous, voici une vidéo présentant le Bike.e par le directeur du service Recherche et développement de la célèbre marque Volkswagen lors du Salon de l’automobile de Pékin cette année.


Source :

Partager

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Bik.e : le vélo électrique pliable de Volkswagen !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
QQZ
Invité

On ne pédale pas (ce sont des reposes-pieds)
Ce n’est pas un vélo.
C’est un scooter.

tenrolf
Invité

Comme QQZ l’a dit, ce n’est pas un vélo.

Sinon c’est assez jolie comme objet.

GUILEMAIN
Invité

JE SOUHAITE CONNAÎTRE OÙ JE PEUX TROUVER CE VÉLO ????? ENFIN
CE PSEUDO VELO
MERCI D’AVANCE

Jean François Turgeon
Invité

Wow! belle invention!

Jean François Turgeon
Invité

Vous allez faire pleins de petits heureux qui parcoureront de grande distance en le rangeant dans un petit espace!

DAN JEAN-PIERRE
Invité

je desire acheter 2 velos lors de notre prochain voyage en france au printemps prochain. je souhaiterai recevoir quelques explication supplementaires, autonomie des batterie, temps de recharge et poids de celles ci
merci de repondre

marcrib
Invité

Ben voyons… C’est un PROTOTYPE !
Ca veut dire qu’il n’est pas encore commercialisé. (C’est écrit 4 lignes au-dessus de la video : il faut LIRE, c’est pas interdit…)
VW décidera dans l’avenir s’il va le mettre en vente ou pas…

lafolie marie christine
Invité

je trouve que se vélo est super pratique et j’aimerais bien avoir la joie de pouvoir l’essayer et de vous servir de mannequin pour le tester je reste à votre disposition je réside en bordure de mer et pour la plage se serais merveilleux

M CHRISTINE

José Bigorneau
Invité

rien de bien révolutionnaire en fait ; c’est une patinette électrique des années 90 un peu plus évoluée …

jean marc couture
Invité

vous ne faites pas mention des freins…………..ou sont-ils ?

jean marc couture
Invité

Ou sont les freins ?

Brunner
Invité

Moi je suis persuadé que sa va cartonner mais avec une vitesse plus grande c’est a dire 40km/h!
Comme la trotinette de 1300 w!
Je sais quand allemagne la vitesse c’est pas trop sa!!
Mais à Paris c’est primordiale,surtout sur les voie de bus car c’est comme en province quand on n’est bloqué par un tracteur!!
Moi en tout cas je l’achète à 40km/h!!
De toute façon s’y il ne le font pas c’est la concurrence qui le fera!!

ANCIBURE Jacques-Paul
Invité
Je reste acheteur de ce vélo, avec la voiture VW « Hibryd » qui le transporte dans son coffre. C’est un moyen parfait d’éviter en ville les zones de parcmètres payants d’une part, et un précieux moyen de gagner du temps d’autre part. J’espère que VW aura pensé à inclure une prise de courant dans le coffre qui transporte ce vélo-électrique, permettant ainsi à la batterie de se recharger tout en roulant d’une ville à l’autre. Pour que l’union de ces deux objets soit parfaite, il est indispensable que le véhicule VW qui transporte ce vélo-électrique dans son coffre, soit un modèle… Read more »

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air