Les casques Casco, des accessoires vélo qui suivent la tendance du marché !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Les casques Casco, des accessoires vélo qui suivent la tendance du marché !

cyclistes urbains

Alors que la crise a touché une majorité de secteurs économiques, le vélo se démarque en affichant son entrée lumineuse dans le carré VIP des nouveaux modes de transport tendances.
Face à ce phénomène, le casque pour vélo s’est transformé en accessoire indispensable tant de part sa fonction primaire visant une conduite sûre que pour son esthétisme en répondant aux besoins hédonistes des cyclistes urbains.

Quelles sont les tendances du marché du vélo ?

Selon l’Observatoire du commerce de cycles, qui a rendu public le 8 avril dernier les chiffres sur la consommation du vélo pour l’année 2009, les ventes de cycles, d’équipements et d’accessoires pour cycles ont su se préserver en comparaison aux autres domaines d’activité, et ce, malgré une baisse globale de 6% par rapport à 2008.
Sur une échelle internationale, après le Japon, les Pays Bas et le Royaume-Uni, la France est le 4ème pays consommateur de cycles avec 3.132.300 vélos vendus. L’Angleterre est d’ailleurs passée devant l’Allemagne grâce à une politique incitative de l’état ne faveur du vélo.
Du coté du vélo urbain, on y apprend que 220.000 vélos de ville ont été achetés en 2009, soit une progression de 7% par rapport à 2008. Une mobilité vélo qui poursuit sa croissance, passant de 22 à 25% du marché total.
Celui qui rafle la mise est sans nul doute le vélo à assistance électrique. En 2009, les ventes de VAE se sont envolées à plus de 64% pour 23700 unités vendues !

Des casques contemporains pour vélo avec Casco

Devant l’ascension de l’effet « VELO » qui découle en partie d’une prise de conscience environnementale collective et du désir de changer, la renommée marque Casco répond en proposant une gamme variée de casque de qualité.
Ces casques sont fabriqués dans les soucis de conservation des ressources et de durabilité que l’E-cycliste recherche actuellement.
Que cela soit pour une utilisation sur vélo traditionnel ou sur vélo à assistance électrique, il existe des casques pour chaque besoin.

  • Le casque Mini Pro Jungle Tour est spécialement adapté pour les plus jeunes cyclistes. Il protège la tête de l’enfant ainsi que sa nuque et sa visière assure une protection supplémentaire contre les chocs tout en protégeant l’enfant des rayons du soleil.
  • Le casque G2 convient aux enfants et aux adultes et il peut être utilisé à vélo, en roller ou en skate. Il assure une sécurité optimale notamment grâce à zone de protection étendue à la nuque. Comme pour toute la gamme Casco, les aérations et les coussinets procurent un grand confort à vélo.
  • Le casque Cuda a été conçu dans le souci d’optimiser l’aération du crâne. Il convient tout à fait à une utilisation sur vélo de route.
  • Avec sa structure en aluminium avec une coque à forte absorption de chocs, le casque Viper MX convient aux cyclistes sportifs. Une mentonnière s’intègre au casque et permet de protéger l’avant du visage des éventuels glissades.
  • Le casque aérodynamique Warp II à visière intégrée possède un design lui assurant son rang de casque le plus rapide du monde.
  • Enfin, le casque E.motion se distingue par son élégance, son design unique et d’astucieux détails techniques. Il est l’accessoire indispensable d’une conduite sur vélo électrique. Plus protecteur et plus solide qu’un casque vélo traditionnel, il en garde toutefois la légèreté et la fonction anti-transpirante inhérente à ceux-ci. De finition de grande qualité, sa visière est en cuir véritable. Il offre également un astucieux anneau antivol pour l’accrocher à l’antivol du vélo.

Ci-dessous, vous pouvez consulter une vidéo regroupant les différentes utilisations des casques de la marque Casco à travers des images souvent spectaculaires comme un trip de speed riding.

Source :
Weelz

Partager

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les casques Casco, des accessoires vélo qui suivent la tendance du marché !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Les casques Casco, des accessoires vélo qui suivent la tendance du marché ! […]

Marine
Invité

Je viens d’acheter le casque E motion pour mon vélo électrique.
Très confortable en esthétique en effet, mais je cherche encore l’ « astucieux anneau antivol pour l’accrocher à l’antivol du vélo. » Il n’apparait pas non plus dans la doc officielle ..
Dommage, c’était une super idée ..

rey paul
Invité

Je ne trouve pas de descriptifs des casques « Cuda » qui correspondent à ma recherche.
En effet ,je tiens absolument à trouver un casque « rond » pour éviter des lésions au cou en cas de chute importante.Le casque « cuda » semble correspondre à cette demande :je ne le trouve nul part.Quant aux revendeurs sur Lyon ,ils n’ont que des casques « urbains  » ou trés sportifs(piste par exemple)
Pouvez vous me donner un site où je puisse avoir ces renseignements!
Je vous remercie par avance.J’habite Lyon.
Cordialement
Paul Rey

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air