Abicyclette, l’agence de voyage … à vélo !

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, On parle de vous

Partager

Abicyclette, l’agence de voyage … à vélo !

Parcours, hébergements ou encore restauration, l’agence Abicyclette s’occupe d’organiser de A à Z des séjours à vélo en France et notamment en Bretagne. Interview !

Des voyages vélo personnalisés

Présentez-nous votre activité…

Abicyclette est une agence organisatrice de voyages à vélo. Nous concevons des séjours à partir de 2 jours, itinérant ou non, associant hébergement, restauration, service logistique, location de vélo, assistance 24h/24. Installés à Rennes en Bretagne, nous organisons beaucoup de voyages sur cette région. Mais nous offrons également nos services sur le reste de la France avec une dizaine de destinations. Nous sommes producteurs sur l’ensemble du territoire, c’est-à-dire que nous concevons et organisons nous-même les séjours. Depuis cette année, nous développons également des partenariats avec des agences étrangères pour offrir des destinations européennes : Autriche, Portugal, Ecosse… Et bien d’autres à venir.

bretagne-de-port-en-port

Les premiers séjours ont été organisés en 2010. En 2013, notre structure a pris le nom de « Abicyclette ». L’agence se compose actuellement de 2 gérants et de 2 salariés. Plusieurs guides indépendants nous accompagnent également pour l’accueil de nos groupes. De plus, nous disposons en Bretagne de notre propre parc de vélo que nous proposons également à la location sèche. Nos voyages sont personnalisés. Nous prenons le temps avec chaque client d’échanger sur ces attentes, ses contraintes et sur l’atmosphère général qu’il recherche afin de lui proposer les prestations les plus adéquates.

Le vélo, terrain de jeu et d’exploration

Comment vous est venue l’idée de monter ce projet et pourquoi ?

Nous sommes passionnées de vélo depuis notre enfance, pour ce qu’il représente : liberté, goût de l’effort, sensations, partage et émotions, mécanique… Nous avons commencé comme moniteur sportif, accompagnateur de groupes à vélo, ou guide en montagne, pour différents organismes. Nous avons alors développés nos propres séjours et itinéraires en Bretagne pour accueillir des groupes sur nos terres. Il y avait peu d’offres et de vrais services à proposer. Nous avons vu dans ce projet une possibilité d’associer nombre de nos compétences et de passions.

Aujourd’hui, nous sommes toujours animés par l’envie de faire découvrir les plus belles régions qui représentent, pour le vélo, de merveilleux terrains de jeux et d’exploration. Nous sommes heureux de conseiller et d’accompagner chaque jour de nombreuses personnes dans l’organisation de leurs vacances à vélo.

Comment sélectionnez-vous les endroits et les prestataires ?

saint-suliac-a-veloPour tous nos séjours en France, nous nous déplaçons en effet sur tous les itinéraires pour reconnaître les parcours et les prestataires. C’est très important pour bien comprendre une région et en ressortir le plus intéressant. Sur nos propres vacances, avec nos proches, il est fréquent que nous joignons l’utile à l’agréable pour offrir de nouveaux itinéraires !

Nous n’avons pas la chance de nous asseoir à toutes les tables et de profiter d’une nuit dans toutes les belles adresses que nous proposons ! Mais les temps d’échange avec les propriétaires sont importants pour construire une relation de confiance avec l’équipe qui accueillera nos clients.

Le vélo est un moyen de transport et un objet de loisirs de plus en plus à la mode. Est-ce que vous constatez cela auprès de votre clientèle ?

Oui tout à fait. Chaque année, notre clientèle française répond à plus de 30% que ce voyage organisé par notre agence était leur toute première expérience de voyage à vélo itinérant. C’est une redécouverte de cet engin fabuleux. Et en général, le premier voyage en appelle beaucoup d’autres. Le vélo électrique offre aussi la possibilité à nombre de personnes de se mettre en selle et de repenser ce mode de déplacement.

groupe-guide

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la page d’Abicyclette.

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Abicyclette, l’agence de voyage … à vélo !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo