Un vélo offert pour les jeunes lycéens de la région du Nord-Pas-de-Calais !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Un vélo offert pour les jeunes lycéens de la région du Nord-Pas-de-Calais !

En me renseignant au sujet d’un article paru le 24/02/2010 dans l’édition de Lille du journal 20 Minutes, j’apprends par le cabinet du Maire de Saint André, que l’homme politique centriste, Monsieur Olivier Henno, Maire de sa commune, conseiller général de son département et candidat aux élections régionales, a déclaré dans le cadre de son programme électoral : « offrir un vélo à chaque jeune de la région entrant en seconde au lycée » s’il est élu.

Une initiative intéressante et intelligente !

Alors que la liste socialiste propose d’attribuer un ordinateur portable à chaque lycéen et apprenti, le MoDem avec à sa tête Olivier Henno, explique que «l’ordinateur portable risquait de servir beaucoup pour des jeux ou des tchats, alors qu’un vélo permet de sensibiliser les élèves aux modes de déplacement propres.»

Les Conseils Généraux et Régionaux sont généreux avec la jeunesse française. Leurs subventions permettent de financer toutes sortes d’initiatives comme l’intégration des nouvelles technologies dans les établissements scolaires. En 2006, le Conseil Général des Bouches du Rhône a notamment appliqué « l’opération ordinateur portable » qui a permis la donation d’un ordinateur portable à chaque adolescent scolarisé du département.

Aujourd’hui, alors que le développement durable est au cœur de toutes les préoccupations, c’est une volonté appréciable de la part de nos hommes politiques que de réintégrer le vélo au sein de notre civilisation et ainsi lui conférer la place essentielle qu’il se doit d’avoir au sein d’une société languissante de comportements raisonnables.

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air