Le vélo à assistance électrique pour tous avec JC Decaux

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Vélo électrique, Vélo en libre service, Vélos de ville

Partager

Le vélo à assistance électrique pour tous avec JC Decaux

A l’occasion de la COP21, JC Decaux a prévu le lancement du vélo à assistance électrique en libre-service. Une grande première et une fierté pour tous ceux qui ont travaillé sur ce projet pendant près de 3 ans.

Un projet de 3 ans

L’objectif est atteint. Les ingénieurs de Moissy-Cramayel de la société JC Decaux ont transformé un système complexe en une solution simple et intégrant de nombreuses innovations. Après trois ans de recherches et développement, le vélo à assistance électrique du futur, connecté, doté d’une batterie portative, d’une signalisation automatique et accessible à tous va enfin voir le jour.

Le travail sur la batterie a quant lui duré plus d’un an. Au final, les ingénieurs de Moissy-Cramayel ont donc mis au point une batterie plus efficace car plus petite, plus légère et surtout amovible, ouvrant ainsi la porte à de nouvelles perspectives en matière de mobilité douce.

velib-electrique-infographie

Pour pédaler encore plus

Désormais, avec cette innovation nous donnant accès à moindre coût à la nouvelle technologie des VAE, c’est un autre obstacle à la pratique du vélo qui va être surmonté. Financé par un modèle économique au bénéfice des collectivités et des citoyens, ce nouveau concept compatible avec les infrastructures de stations de vélo en libre-service existantes permettra en effet d’encourager les citoyens à faire du vélo. Que ce soit pour aller au travail, faire les courses ou tout simplement pour se balader.

Grâce à la batterie fournie aux utilisateurs abonnés, le vélo à assistance électrique devrait être capable de bénéficier de 10 km d’autonomie, ce qui équivaut à quatre fois la distance moyenne parcourue à vélo en libre-service.

A tester lors de la COP21

Les prototypes seront proposés à l’essai du 30 novembre au 13 décembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris. Alors venez nombreux pour vous essayer à cette nouveauté qui espérons-le, gagnera très vite toutes les autres villes de France.

Source : Affiches Parisiennes

Partager

comparateur Antivol velo

53 comments

  1. Aussi penser à faire des pistes cyclables

  2. Ouais c’est trop dur de pédaler dans Paris, trop de relief, de routes accidentées, de kangourous qui traversent etc.

  3. La mobilité douce ; démocratiser le VAE ; c’est bon ça.
    Par contre l’autonomie de la batterie : 10 KMS. c’est peu je trouve.

  4. Comment augmenter notre dépendance à un des lobbys qui tient déjà les espaces publics par les roustons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo