La pompe EZ Head et son nouvel embout

Publié par 
Citycle ,
le 
Accueil, Conseils d'entretien vélo, Conseils vélo, Les grandes marques, Matériel vélo

Partager

La pompe EZ Head et son nouvel embout

Récemment, nous avons eu l’occasion de tester la pompe haute-pression EZ Head de la marque Beto. A travers cet article, nous allons vous présenter ce qui fait sa particularité, son double embout innovant à verrouillage automatique.

 

Une pompe facile d’utilisation

La pompe de vélo à pied EZ Head est réputée comme étant simple d’utilisation. Sa poignée « en T » ergonomique facilite sa prise en main et permet d’exercer une force plus importante que sur les pompes classiques.

IMG_5324 (3)

Dès lors, gonfler un pneu nécessite moins d’effort physique. Elle est dotée d’un manomètre, ce qui permet aux cyclistes de connaître la pression de leurs pneus avec précision lors du gonflage. La pression maximale est de 11 bars soit 160 psi.

IMG_5325 (2)

 

Un embout à la technologie brevetée

Grâce à son double embout, la pompe s’adapte parfaitement aux valves Presta et Schrader.

pompe-velo-a-pied-avec-manometre-et-embout-ez-head-beto_full_3

Cet embout dispose d’un système de verrouillage automatique breveté hermétique fonctionnant par clip. Il permet de fixer la pompe sur la valve rapidement sans effectuer le moindre effort, il faudra juste insérer la tête de gonflage sur la valve du pneu du vélo. C’est cette force d’insertion qui active le verrouillage de la pompe. Lorsqu’un coté de l’embout est bien enfoncé, on peut entendre un « click », une pression vient relevé la seconde partie de l’embout qui n’est pas emboîté sur la valve. Ce système permet de bien maintenir la valve en place ce qui limite le risque de l’abîmer.

Mettre un embout
Pour retirer la pompe de la valve, il suffira juste d’appuyer sur cette seconde partie. Le dégagement est ainsi simple et rapide.

Retirer l'embout

La partie rouge de l’embout s’adapte aux valves Schrader tandis que la partie bleue est réservée aux valves Presta. C’est un moyen simple et efficace pour ne pas se tromper d’embout. Bien évidemment, l’usage de la pompe reste le même peu importe la partie de l’embout utilisée.

 

Une pompe quelque peu encombrante

La pompe mesure environ 66 cm pour un poids de 1.5 kg, elle est donc peu mobile, il est donc difficile de la garder sur soit lors d’une promenade à vélo.

En complément de l’EZ Head, il est possible d’avoir recours à une mini-pompe de vélo qui est elle facilement transportable lors de vos trajet à vélo et pourrait ainsi vous dépanner en cas d’urgence.

 

Sources:

Partager

comparateur Antivol velo

9 comments

  1. Gonfler un pneu, bneaucoup, … :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo