DBO : un vélo électrique pliable révolutionnaire !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
DBO : un vélo électrique pliable révolutionnaire !

dkcity

La renommée société de design Robrady a conçu un formidable vélo électrique pliable : le DBO, qui sera fabriqué en exclusivité chez la société Taïwanaise DK City.

Le DBO est un très beau vélo qui fonctionne grâce à un moteur électrique auxiliaire et une batterie rechargeable, fournissant ainsi une aide au pédalage. Le conducteur du vélo peut agir à sa guise en dosant lui-même le niveau d’assistance grâce à un sélecteur. La batterie quant à elle se recharge automatiquement lors du freinage ou en descente. Elle se situe à l’embranchement entre la tige de selle et le cadre. L’autre particularité de l’engin est qu’il est pliable.

Le concepteur de motos et scooters électriques Robrady et son partenaire DK City ont travaillés sur un concept révolutionnaire. « Plusieurs éléments de ce vélo vont faire l’objet de brevets dans les mois à venir », assure Robert Brady, directeur chez la société du même nom. Le guidon et la selle seront fixés sur des barres repliables et l’ensemble du vélo se repliera autour des deux roues. « Le mécanisme de pliage sera un élément intégré à la conception, un point central de la fabrication artisanale de qualité supérieure », a-t-il précisé lors de la présentation du prototype DBO au salon de la bicyclette à Friedrichshafen en Allemagne.

Malheureusement, je n’ai pas pu obtenir d’information sur le prix ou sur certains aspects techniques du produit, mais je peux vous dire qu’il sera disponible pour le premier semestre 2010.

Ce vélo à la fois design et écolo est la solution à l’équation actuelle que nous devons résoudre et qui consiste à combiner un mode de transport qui nous face gagner du temps, de la place et de l’argent et qui respecte notre environnement !
C’est une alternative au mode de transport polluant et coûteux qui se sont développés au cours de ce dernier siècle.

La vidéo ci-dessous vous fera découvrir quelques un des secrets de la conception de ce surprenant vélo :

Sources :
Gizmag
Robrady

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air