Vélocipédia 2015 : un rassemblement national des amateurs de vélos anciens

Publié par 
Natacha Bivel,
le 
Accueil, Evénements, On parle de vous

Partager

Vélocipédia 2015 : un rassemblement national des amateurs de vélos anciens

Voici l’occasion de découvrir de vieux vélos d’époque tout en apprenant un peu plus sur l’histoire du cycle. Le rassemblement national des amateurs de vélos anciens qui aura lieu du 1er au 3 mai 2015 à Randan en Auvergne vous dévoilera de petites merveilles dans une ambiance rétro et des plus conviviales.

Un événement à ne pas rater !

Une première édition a déjà eu lieu en 2013. Ce fut une grande réussite ! Environ 75 participants et quelques 400 visiteurs ont profité de la manifestation organisée par l’association Les Amis de Tonton Vélo. Fort de ce succès le rassemblement est donc devenu un rendez-vous national biennal dédié au vélo ancien. Cette année, la seconde édition se tiendra à Randan en Auvergne du 1er au 3 mai 2015.

La ville sera donc le lieu d’un retour dans le passé où des machines tant uniques qu’originales seront exposées aux visiteurs dans un musée éphémère qui donnera à la ville une toute nouvelle apparence embellie et animée au rythme d’une ambiance rétro.

Une exposition unique en son genre

Des vélos anciens, uniques et rares seront regroupés dans le musée à la salle de l’ancien marché de Randan. Les vélocipèdes de 1870 côtoieront des vélos datant des années 1960. Des pièces prestigieuses, telles que des vélos ayant appartenu à des cyclistes professionnels seront également exposées auprès des vélos restaurés qui retraceront l’évolution et l’histoire du cycle. Des visites guidées menées par un historien feront découvrir au public l’histoire fascinante de chaque machine exposée. Pour plus d’informations, lisez notre article sur l‘histoire de la bicyclette depuis 1817.

Tous les amateurs de cycle ancien, de toute la France (ou d’ailleurs) sont donc conviés à « Vélocipédia ». Cet événement national organisé en partenariat avec la municipalité et les associations de Randan sera l’occasion de se retrouver, de s’amuser, d’apprendre mais aussi d’échanger tout en profitant des diverses animations, des randonnées ou encore de la bourse aux vélos anciens qui se dérouleront au cours de ces 3 jours de manifestation.

Source : Facebook Velocipedia

 

Partager

comparateur Antivol velo

14 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo