B and Bike : le service de location vélo pour les particuliers

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous, Services

Partager

B and Bike : le service de location vélo pour les particuliers

Souhaitez-vous mettre votre vélo en location ? Ou bien au contraire, cherchez-vous à louer un vélo ? B and Bike est la solution. Ce site internet permet aux cyclistes de louer leur vélo aux particuliers. Voici le décryptage d’un service totalement gratuit et pratique. 

Le concept est né à partir d’un constat simple :  il est possible de louer  un vélo uniquement dans les grandes villes ou a proximité de lieux touristiques. Par ailleurs, beaucoup de particuliers possèdent des vélos parfois abandonnés sur leurs balcons,  caves, ou garages. Cette idée, nous la devons à 2 français amateurs de vélo Cornéliu Croitoru et Philippe Vasconcelos.

Comment mettre son vélo en location ?

Faire profiter de son 2 roues à un particulier à plusieurs avantages. Evidemment, vous rendez service mais ce n’est pas tout.  Cela  permet de « dépoussiérer » son vélo en lui faisant prendre le grand air.  Cerise sur le gâteau, vous êtes rémunérés. Cela devient très pratique pour arrondir ses fins de mois, financer une réparation vélo ou bien acquérir de nouveaux équipements, comme une selle ou un porte-bagage.  B and Bike ne prend aucune commission sur les locations.

Le système est simple, il suffit de s’inscrire sur le le site et de déposer une annonce. Une validation doit être faite en amont, par l’équipe BandBike. Une fois l’annonce confirmée, celle-ci est en ligne. Il n’y a plus qu’à attendre qu’un particulier souhaite louer votre monture. Une caution peut être appliquée par le propriétaire.

Comment trouver un vélo en location ?

Les raisons d’une location de vélo sont multiples : pour un dépannage ou une balade en forêt, se rendre au travail… Encore mieux, louer des vélos sur le lieu de ses vacances pour éviter de les transporter soi même sur le toit de sa voiture ! Plusieurs types de vélo sont proposés sur le site : tandem, vélo enfant, VTT, vélos vintage.   A la différence d’un Vélib’ sur Paris, on n’a pas besoin de rendre le vélo toutes les demi-heures. En effet, si on veut le garder plus longtemps on peut directement s’arranger avec le propriétaire.

Il faut dans un premier temps inscrire le nom d’une ville ou le code postal dans la barre de recherche. Les offres s’affichent alors par proximité géographique. Lorsqu’on en sélectionne une offre, une courte description avec les accessoires fournis sont renseignés. En cliquant sur « louer son vélo », on peut envoyer un message directement au propriétaire, par l’intermédiaire de BandBike.

La création d’un application est prévue en 2015. La mise en route du site démarre petit à petit : environ 30 propriétaires privés et un professionnel ont posté des annonces. Alors parlez-en à votre famille, amis et collègues de travail. Car plus la communauté grandit et plus vous aurez de chance de trouver un vélo « n’importe où et n’importe quand ».

 Source : 20minutes.fr

Découvrez l’article Citybikes : l’application smartphone pour trouver un vélo en libre-service.

 

 

 

 

 

 

Partager

comparateur Antivol velo

11 comments

  1. ● A ce jour, BandBike n’assure ni le locataire, ni le propriétaire.
    ● Ni le locataire, ni le propriétaire ne pourront prétendre à un quelconque dédommagement de la part de BandBikeB.

    Donc si la personne a qui on a loué le velo se le fait voler on pleure et c’est tout?
    En l’etat ça n’a aucun interet…

  2. Même,pas en rêve,(2 vélos),voler,j’ aime le bien,merci votre site me va,bien reçu mon colis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo