Stromer présente sa vision du vélo du futur avec le ST2

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Innovations / Prototypes, Vélos de ville

Partager

Stromer présente sa vision du vélo du futur avec le ST2

Il y a de cela quelques jours un nouveau vélo fut présenté à Berne par Stromer. Ce nouveau modèle, connu sous le nom de ST2 risque fort de faire parler de lui. Il s’agit d’un vélo aux allures futuristes mais également aux caractéristiques assez impressionnantes.

On en parle comme du vélo du futur et en effet le ST2 a de quoi défendre une telle réputation. Non seulement il devrait être un vélo ultra-connecté mais pourrait aussi décrocher le titre de vélo le plus puissant au monde. En effet, doté d’une assistance électrique, et grâce à son moteur SYNO Drive de 500 W (sans balai à courant continu), le ST2 peut atteindre une vitesse de 45 km/h. Sa batterie Li-Ion 814 wh / 48 V lui permet une autonomie de 150 km. Il est également équipé d’un tout nouveau système lui permettant de récupérer de l’énergie pour recharger sa batterie à chaque freinage.

Avec sa fourche en carbone, ses freins à disque H2, son cadre de 17 ou de 20 pouces pour un poids de 24 kg, il est également équipé d’une plateforme digitale spécialement conçue pour lui. « Omni », c’est le nom de cette nouvelle technologie, permet au cycliste de garder une liaison permanente avec l’ordinateur de bord. Ainsi, à tout moment le vélo sera capable d’interagir avec des ordinateurs, des Smartphones ou d’autres terminaux. Pour faire encore plus fort, il intègre en plus du Bluetooth, le GPRS et le GPS. L’une des particularités de ST2 est qu’il permet également d’établir une liaison avec la carte SIM de son propriétaire.

Le système Omni prend donc en charge plusieurs fonctionnalités allant du verrouillage au déverrouillage du vélo en passant par la géolocalisation, sans oublier le stockage des données d’entretien du vélo qui se font en temps réel.

Le ST2 sera disponible en deux versions : une sport avec un cadre 17 ou 20 pouces, et une version Comfort qui sera équipée d’un cadre de 17 pouces.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

2 comments

  1. Tableau des tailles pour quel modèle

    1. Nous n’avons pas compris votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo