Vanhawks Valour : quand le vélo devient intelligent

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Vanhawks Valour : quand le vélo devient intelligent

Rien que le design nous parle. Mais sous ses airs de simplicité se cachent des innovations technologiques surprenantes. Vanhawks Valour se voit donc comme le premier vélo intelligent de l’histoire du vélo. Un vélo complètement au service de son utilisateur.

Il s’agit donc d’un fixie. Ici pas de vitesse, pas de freins, hormis la transmission caractéristique d’un fixie. Par contre, un design très réussit. Vanhawks Valour n’a pourtant rien d’un vélo ordinaire. Ce n’est pas à l’extérieur que l’on trouvera ce qui fait de lui un vélo intelligent, c’est plutôt à l’intérieur du cadre. Ce cadre en carbone recèle de nombreuses technologies haut de gamme qui permettent au vélo d’offrir de nombreuses options pratiques à son utilisateur.

Il ne faut donc pas se fier aux apparences ?

En effet, sous le cadre de ce vélo, des capteurs et autres petits appareils ont été discrètement intégrés. Une communication Bluetooth permet, par exemple de transmettre différents types d’informations : gyroscope, accéléromètre, capteur de vitesse ou encore récepteur GPS et détecteurs d’angle mort… le tout relié à un smartphone et traité par une application spéciale.

L’une des plus grandes innovations du Vanhawks Valour est le fait qu’il possède en plus des fonctions standard d’un GPS, une fonction qui avertit le cycliste de l’approche d’une voiture dans les angles morts, grâce à des vibrations émises par la poignée situées du côté d’où pourrait venir le danger. Mis à part cela le guidage GPS sur ce vélo est assisté par des leds placés sur le cintre. Coté navigation, il suffit donc à l’utilisateur de programmer son parcours sur le site web de l’application, de le transmettre au vélo. Une fois sur la route, le vélo donnera des indications à celui-ci par l’intermédiaire des LEDs qui s’illumineront sur le cintre.

Pour un poids de 7, 25 kg, ce vélo propose donc toute une panoplie de nouveautés très bien dissimulées. Voici donc un vélo qui rendra son possesseur bien plus heureux encore.

Source :

Partager

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Vanhawks Valour : quand le vélo devient intelligent"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
David Morice
Invité

Source TrackAndNews C’est cool, je connais très bien l’auteur de l’article. 😉 j’adore le net… On est partout et nul part à la fois… Il est vraiment génial ce Fixie

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air