Déménagement écolo, économe et simple, le tout en vélo

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Interviews / portraits, On parle de vous

Partager

Déménagement écolo, économe et simple, le tout en vélo

Tout commence à Montréal ou Jérome Ravard, de Rennes, effectue son stage de master 2. Il travaille donc deux semaines pour une entreprise qui utilise des vélos pour proposer des services de déménagement. De retour en France, celui-ci décide donc de se lancer dans ce domaine d’activité en créant la société Toutenvélo.

Il pourrait sembler improbable d’effectuer son déménagement à vélo. Et pourtant, oui, cela est tout à fait possible. Que ce soit un meuble ou deux, ou un déménagement complet, c’est grâce à des remorques tractées par vélo que les déménageurs transporteront tout ce qu’il faudra. Disposant d’une capacité de 15 m3 et pouvant supporter jusqu’à 300 kg, ces nouveaux déménageurs à vélo disposent de tout le matériel adéquat pour un service simple, rapide et sécurisé.

Pas de crainte à avoir donc pour le transport de ses biens. Ces déménageurs proposent également, des protections pour les meubles, mais ils assurent aussi le démontage et le remontage de ces derniers. Déménager à vélo est donc possible et cela présente bien des avantages. Tout d’abord, la facilité de déplacement, les diverses possibilités d’adapter le matériel en fonction des objets transportés, sans oublier l’aspect écologique et surtout les prix. En effet pour un déménagement en vélo, les prix sont bien plus abordables que ceux que proposent les autres transporteurs de la région.

Aujourd’hui, Environ 350 colis sont livrés en une matinée dans le centre-ville de Rennes entre 7h et midi, 70 déménagements, le tout en vélo ont été effectués. Aussi remarquable que cela puisse paraitre, ces déménagements se font sans assistance électrique. Mis à part les caprices de la météo, les déménagements se font généralement sans encombre.

Les initiateurs de cette activité comptent maintenant étendre leur champ d’action. Actuellement, une antenne à Nantes est en cours de développement. Leur souhait serait de s’installer dans plusieurs autres villes bretonnes voire même sur Paris. A part le déménagement, ces derniers se concentrent également sur la production et la commercialisation de remorques de vélo, spécialement conçues pour cet usage. Pour soutenir leurs projets, ils peuvent d’ores et déjà compter sur la fondation Macif.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

6 comments

  1. merci pour ces détails sur ces nouvelles alternative au déménagement en voiture

  2. Pingback:Déménagement : initiative solidaire : | Viguié Social et Mobilité

  3. C’est une idée vraiment sympa, mais elle a ses limites. 1- elle ne peut être aussi efficace pour les grand projets de déménagement 2- le risque de dégradation des meubles est plus élevé 3- le temps de réalisation du transport est plus important.

    Le concept est parfait pour le transport des colis et les petits déménagements. Bon courage à toute l’équipe !

  4. Tout d’abord félicitations pour le concept et la pensée écolo !
    Cependant je pense que le vélo est un bon moyen pour le transport de petits colis mais je ne suis pas convaincu qu’il soit adapté pour des gros déménagements et je serai curieux d’assister au déménagement d’un T3 à vélo 😀
    Sinon pour conserver l’aspect écolo et à moindre frais, je suis moi même passé par la plate-forme http://www.slyship.com/ elle permet de poster une petite annonce et de se faire contacter par des transporteurs qui font le même trajet que vous (à vide), comme ça tout le monde est gagnant.

  5. Pingback:Déménager à Velo ! | Viguié Social et Mobilité

  6. je lui dit merci car il vas avoir du travail car le soir j’enttent des personnes demander de l’aide dans le département de la bretagne et la normandie mais pas trop loin de rennes il rendrais beaucoup de services et cette émission passe sur radio france bleu de 21H00 A MINUIT 00H00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo