Velotopia, un docu-comédie qui vous donnera envie de faire du vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous

Partager

Velotopia, un docu-comédie qui vous donnera envie de faire du vélo

Erik Fretel est un réalisateur pas comme les autres. Accordant une réelle importance à l’environnement et croyant fermement en la capacité d’adaptation de l’Homme et à son aptitude à devenir meilleur, il a décidé de réaliser un documentaire assez spécial.

« Velotopia ». C’est le titre de son reportage. Au cours de ce documentaire, Erik Fretel cherchera la réponse à une question fondamentale : « Est-ce que le vélo est la meilleure solution pour l’homme pour ses déplacements ? »

Le réalisateur est convaincu que la réponse est OUI. Dans une société ou la dépendance au pétrole est flagrante, et où les conséquences de cette dépendance impactant directement sur l’environnement, il est tant d’effectuer un changement. C’est grâce au vélo que ces améliorations pourront se faire.

Lors d’une interview, Erik Fretel de dire que : « De gré ou  de force, les vélos remplaceront les voitures » En effet, il voit le vélo comme un réel espoir pour réduire considérablement l’impact de nos sociétés modernes sur l’environnement. Dans son documentaire d’une durée de 52 minutes, il tente donc de faire le point et de démontrer avec une touche d’humour, que l’utilisation du vélo n’apportera des avantages à l’Homme. C’est en partie à cause cette touche humoristique que l’auteur nomme lui-même son œuvre « Docu-comédie ». Selon lui, ce serait là, un moyen efficace de faire passer un message intelligent. L’humour étant un excellent vecteur d’idée positive.

Erik Fretel fais donc passer un message, jouant surtout un rôle de sensibilisation. En transmettant les idées qui lui semblent bonnes pour l’humanité, il a réalisé « Velotopia » pour donner envie de se déplacer à vélo.

En résumé, l’idée principale qu’essais de transmettre Erik Fretel est simple : « Le vélo source de bonheur pour sauver l’humanité ! » Espérons que la plupart d’entre nous partageront les mêmes points de vue que ce dernier.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Velotopia, un docu-comédie qui vous donnera envie de faire du vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo