L’éco-mobilité : pour une mobilité durable

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Ecologie, Ecomobilité

Partager

L’éco-mobilité : pour une mobilité durable

L’éco-mobilité définit un véritable changement d’attitude de la part des usagers de la route. Voici quelques informations et astuces afin d’avoir un comportement digne d’être en phase avec l’éco-mobilité.

Optimiser ses trajets et prendre le vélo

L’éco-mobilité en milieu urbain regroupe tous les moyens de transports non-polluants, afin de sustenter à la crise de l’énergie et avoir ainsi une conscience plus avisée de son environnement. Contrairement aux habitants de la campagne, il est généralement possible de prendre le vélo pour aller au boulot, aller faire ses courses ou se rendre simplement d’un point A à un point B lorsque l’on habite en ville. Si cette dernière est équipée de pistes cyclables, vous serez d’ailleurs plus rapide que le bus ou la voiture et sachez qu’il est bien plus simple de garer un vélo qu’une voiture. Ainsi, prenez l’habitude d’effectuer vos petits trajets à pied ou en bicyclette pour optimiser au mieux vos trajets en voiture. L’éco-mobilité met donc en place des infrastructures adaptées ainsi que « des véhicules propres » à disposition afin de sensibiliser les usagers. L’éco-mobilité contribue par conséquent à notre survie sur cette planète.

L’éco-conduite

Si le vélo est une bonne solution pour éviter les gaz à émission de CO2, il est également nécessaire de changer son propre comportement lorsque l’on prend le volant car celui-ci influence directement votre consommation d’essence. Une conduite calme et anticipée sera donc de mise. De la même façon, une voiture entretenue avec soin, consommera moins d’essence. Pour éviter donc de rouler avec des pneus usagés ou inadaptés à la saison, vous pouvez toujours en commander des neufs à prix discount sur Tirendo.fr. Enfin, vous pouvez faire le choix d’un véhicule hybride, électrique ou qui fonctionne au bio-carburant.

C’est en changeant peu à peu vos petits gestes du quotidien que vous deviendrez éco-responsables.

Pour plus d’informations sur l’éco-conduite, n’hésitez pas à vous rendre sur Eco-conduite.fr !

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo