Un rond-point pour vélo aux Pays-Bas

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Un rond-point pour vélo aux Pays-Bas

On parle régulièrement du manque d’infrastructures pour la pratique du vélo au sein des villes. Mais certains pays osent encore innover dans ce domaine en proposant aux cyclistes des expériences inattendues, comme ce rond-point suspendue exclusivement réservé aux vélos à Eindhoven.

Le vélo est trop souvent associé au loisir mais beaucoup oublie que c’est avant tout un mode de déplacement à part entière. Même si en France, celui-ci commence à peine à être considéré comme tel, au Pays-bas c’est le cas depuis longtemps : environ un quart des déplacements se font à vélo.

Inauguré en juin dernier à Eindhoven, le rond-point vélo est venu comme réponse aux problèmes d’embouteillages sur une voie très empruntée par les automobilistes et les cyclistes. Ces bouchons étant en partie dus à la différence de vitesse entre les deux véhicules, l’agglomération a décidé de construire ce rond-point suspendu permettant de pédaler au dessus des véhicules motorisés.

L’édifice a été conçu autour d’un unique pylône central et est soutenu par un système de câblage donnant au rond-point un aspect flottant mais néanmoins très solide. La stabilité de la construction est assurée par des contrepoids disposés à l’intérieur de l’anneau.

La municipalité d’Eindhoven estime la fréquentation du rond-point à environ 5000 cyclistes par jour faisant ainsi de cette voie cyclable l’une des plus fréquentées du pays.

À quand un rond-point pour vélo en France ?

Source :

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Un rond-point pour vélo aux Pays-Bas"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo