L’Ultra Raid de la Meije : un marathon VTT extrême

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Actualité, En France, Le vélo en pratique

Partager

L’Ultra Raid de la Meije : un marathon VTT extrême

Le VTT est une branche du vélo très sportive et physique. Mais bien sûr, les efforts sont compensés par le rapport avec la nature extraordinaire et l’aventure exceptionnelle que l’on retrouve à chaque expédition. Pour tous ces passionnés, il existe des raids et notamment un : l’Ultra Raid de la Meije qui se déroulera du 21 au 22 septembre 2013.

Ultra Raid de la Meije, c’est quoi ?

L’Ultra Raid de la Meije est une épreuve VTT qui sort de l’ordinaire. Se déroulant au pays de la Reine de l’Oisans, les vétéistes goutteront au plaisir de pédaler dans ce lieu à la saveur différente : paysage magnifique, cols mythiques, une variation de sentiers rares, des descentes techniques et des lacs d’altitude à couper le souffle.

Ce terrain de jeu d’exception permet aux participants de se dépasser, d’aller au delà de leurs limites tout en réalisant une aventure sportive et humaine hors du commun dans le plus pur esprit du Mountain Bike. La course est difficile et demande une préparation physique exigeante mais pour ceux qui s’y inscrivent le périple laisse un souvenir inoubliable.

Trois formules de parcours vélo VTT

Trois formules sont proposés aux participants :

  • l’Elite Ultra – 112 km – 5150 m de dénivelé positif : ce parcours difficile se fait en une journée et s’adresse aux vététéistes confirmés qui auront le plaisir de découvrir un lieu magnifique entre aux plateaux et glaciers, descentes techniques et montées mythiques.
  • Le Rando Raid – 70 km – 3000 m de dénivelé positif PUIS 50 km – 2500 m de dénivelé positif : cette formule sur 2 jours a été créée pour rendre plus accessible l’Ultra Raid de la Meije. Le parcours suit le même trajet que l’Elite Ultra mais se fait en deux fois.
  • La Rando à la journée – 70 km – 3000 m de dénivelé positif OU 50 km – 2500 m de dénivelé positif : idéale pour découvrir la région sans s’engager dans une épopée qui demande une haute condition physique, la formule permet d’en prendre plain les yeux en choisissant son parcours entre les 2 étapes du Rando Raid.

Si vous souhaitez participer à cette aventure, il suffit de s’inscrire sur la page dédiée.

Source :

  • UltraRaidlaMeije.fr

 

Partager

comparateur Antivol velo

1 comment

  1. Moi j’aime bien les sensations fortes et les aventures !! ça m donne une idée pour mes jours de repos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air