Apprenez à réparer votre vélo grâce au Guide d’entretien de mon vélo

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Conseils d'entretien vélo, Conseils vélo

Partager

Apprenez à réparer votre vélo grâce au Guide d’entretien de mon vélo

L’été est là (enfin) et le moment traditionnel est arrivé, ce moment où on cherche un livre pour se prélasser au bord de l’eau (ou à la montagne c’est vous qui voyez). Une belle histoire d’amour? Un thriller haletant? Et si cette année, vous vous détendiez en apprenant à entretenir votre vélo.

L’entretien de son vélo est très important. Savoir remplacer des pièces comme des fourches ou des pédales nécessite un minimum de savoir faire car il y aura toujours un moment où le cycliste devra faire face tout seul à une situation difficile qui nécessitera un petit bricolage.

Pour vous dépanner, Peter Drinkell, l’auteur, propose à tous les cycliste le guide d’entretien de mon vélo. Non seulement, ce livre permet de vous aider dans les pratiques des bricolages nécessaires lors d’un petit problème mais il pourra aussi vous informer sur des règles de sécurités de la pratique du vélo.

Le guide du parfait cycliste

Le but de Peter Drinkell dans son ouvrage est de montrer à tous les passionnés de vélo qu’il existe des moyens plus faciles pour apprendre les réparations et ainsi faire face à toutes sortes de difficultés. Édité par Marabout en juin dernier, le guide compte 112 pages de trucs et astuces pour cyclistes débutants ou avertis. Vous le retrouverez en librairie aux alentours de 8€ mais également dans une version amélioré à 13€, le kit du parfait cycliste, qui se compose du guide bien entendu, d’un brassard réfléchissant, d’un couvre selle et d’une pince pantalon.

Le mot de l’éditeur

Quiconque a déjà enfourché un vélo a déjà ressenti cette indicible sensation de liberté, de simplicité et de légèreté. Mais avant de pouvoir éprouver cette sensation, encore faut-il connaître tous les gestes fondamentaux de l’entretien et de la réparation. Trois notions de mécanique, deux de sécurité, vous voilà armé pour votre épopée. Ce livre vous permettra grâce à des dessins précis de connaître l’anatomie de votre vélo, de réparer, vos pneus, vos freins, de nettoyer et d’entretenir votre fidèle machine… et, pourquoi pas pédaler jusque Tombouctou !

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo