Miramar Crouesty : La thalasso pour les amateurs de vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, Evénements, On parle de vous

Partager

Miramar Crouesty : La thalasso pour les amateurs de vélo

Ah quoi de mieux que d’allier sport et détente, relaxation et passion, … Quoi de plus agréable de se faire masser après une longue balade à vélo. Situé sur le littoral sud de la Bretagne, le Miramar Crouesty se met au service des cyclistes pour des séjours « Petite Reine et Thalasso. Le grand luxe !

Cette année, le centre de Thalassothérapie du Miramar Crouesty s’intéresse au monde du vélo et propose aux cyclistes et autres cyclosportifs des semaines de stage spécialement conçu pour eux. pratique du vélo, soins de thalassothérapie, suivie alimentaire et conférence, ce stage combine le must du vélo et de la thalasso.

Encadré par Matthieu Papin, un véritable professionnel de la discipline et coach sportif reconnu, le programme a été conçu pour permettre aux cyclistes d’améliorer leurs techniques et leurs performances sportives tout en profitant d’un cadre relaxant et qui promet de belles découvertes.

Les cyclistes achèvent ce programme en pleine forme malgré les 3 à 4 heures passées sur leurs selles quotidiennement. Ils apprendront : la gestion de l’effort, le travail des relais, à rouler en sécurité au sein d’un groupe, les différentes allures physiologiques, la gestion des braquets … Concrètement, les participants s’entraineront le matin et rouleront environ 3h30, et les après-midi seront consacrées aux soins de thalassothérapie. Pour finir la journée, des conférences seront organisées sur les différents points importants à la pratique de vélo.

Le programme s’adresse aux cyclistes ayant acquis un certain niveau et habitués à une certaine pratique. En moyenne, les participants ont entre 40 et 65 ans et roulent entre 5000 et 15000 kilomètres par an. Les participants doivent être classés environ entre 500 et 2 000 à l’étape du Tour ou posséder un Brevet argent et plus sur cyclosportives. Ils doivent être capables de rouler en groupe, 4 heures en continu, à 27-30 km/h.

La « Petite Reine » et la thalasso dure 6 jours et comprenant 18 soins. Voici en détail le contenu du stage :

  • 2 modelages sportifs (60 mn)
  • 1 enveloppement aux algues reminéralisantes (30mn)
  • 2 presso thérapies
  • 2 lits hydro massant
  • 3 massages-modelages jambes légères (30mn)
  • 2 boues marines
  • 3 douches dynamisantes
  • 3 piscines à jets sous-marin
  • 5 demi-journées de coaching vélo
  • 1 accompagnement sportif et des repas diététiques adaptés
  • Produits et boissons énergétiques inclus

Les semaines proposées sont du 23 au 29 juin 2013 et du 15 au 21 septembre 2013 ; pour participer au séjour durant 6 jours et 6 nuits il en coutera au cycliste un peu moins de 2300€.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

1 comment

  1. Bonjour,
    C’est un séjour vraiment intéressant de plus le programme proposé est idéal pour combiner sport et bien être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo